Test Decathlon fr.6 2008

2 tests Decathlon fr.6.

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Note moyenne : 0/10
chrider

Look ravageur

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : S.I.X 150mm ALU 6066 fourche : Domain 302 180mm amortisseur : KIND SHOX KS291 jeu de direction : oversize VPA75 potence : uvativ holzfeler 50mm cintre : planet x fast 700mm grips : sb3 freins av : TEKRO AURIGA 203 freins ar : TEKRO AURIGA 203 levier de frein av : TEKRO levier de frein ar : TEKRO dérailleur av : SRAM 3 dérailleur ar : SRAM SX4 manette av : SRAM X - 5 manette ar : SRAM X - 5 cassette : SRAM 11/32 chaine : ? pédalier : Truvativ Howitzer 22/32 boitier de pédalier : a roulements externes pédales : bbb jante av : mavic 729 jante ar : jalco X26 pneu av : maxxis minion 2.5 pneu ar : maxxis minion 2.35 moyeu av : plane moyeu ar : DC22 selle : bbb anatomic tige de selle : ROCKRIDER 29.7 poids : 18,3Kg après modifs couleur : 18,3Kg après modifs prix : 699 €
Conditions du test : Durée : Plus de un a
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Commentaires

43 Commentaires

icepiou Efin un test depuis le temps qu'on en entends parler!j'aime pas perso mais c'est comme tout...sinon le test est bien rédigé
dimi bien mais dommage que dkt garde on repute mal placé mais il son entrin de se refaire
dimi bien mais dommage que dkt garde on repute mal placé mais il son entrin de se refaire
le_valerian J'ai un amis qui a se vtt, il le trouve vraiment bien! je le trouve plutot classe pour ce prix là... Bon test!
le_santo les freins on a testé a décat et la garde a changer sur un test sur de la moquette !!

apres il faudrait voir apres un purge se que sa donne
GaroJu Au niveau kick-back ça donne quoi ?? parce que le point de pivot est quand même placé super haut sur le tube diagonal !!!
lapin92 merci pour ce test cutr mais complet
chrider je n'ai pas constaté de kick back, s'il y en a ce n'est pas sensible
vraiphil Petite précision, ce sont les roulement qui sont howitzer , ton pédalier est un truvativ ruktion ;) Bon test !
ben2709 Pas mal je voulai en faire un de test mais bon on vera pas la suite pour l'amorto je vien de m'acheté un amorto manitou radium R (air) et la ca va allé beaucoup mieu ^^
binouz a leur place , j'aurais mis une spinner ammo 150 mm axe 20 mm(meme prix et ils ont déja un arrangement avec eux) et un x fusion glyde rpv (pour pas bien plus cher)
BOXOUILLE super l'essai sa confirme que ce vélo est bien pour le prix
val_FR6 moi je l'ai ce velo et rien a dire a part l'ammorto et les pneu. Il reagit assez bien j'ai fais deja pas mal de bonne petites descentes et pour un debut c'est un regal.
riderdecarca11 un air de perp avec un bras arriere de mondraker vous trouvez pas?
beau test ;)
ubaye salut moi j'ai ce velo et je suis etonnée par sa maniabilité... et j'ai change l'amortisseur arriere par un foxfloat rp 23 et c'est magique maintenant... un vrai bonheur ce velo
tidav8304 bon test et bon petit spad plein de potentiel donc...
biker30210 cadre asser joli frein sur puissant se qui prouve que tecktro ne font pas que de la merde mais pour le reste je ne peut pas en dir autan
Humancarnage Faut quand même voir à pas trop attaquer avec ce velo, les roues/pneus ne supporteront pas longue. Et en effet, en terrain défoncé, aîe les bras ! Sinon pour débuter c'est clair que un premier achat incontournable, rapport qualité/prix imbattable pour le moment.
zoubibi franchement pour le prix c'est clair qu'il est bien . pour moi ce qui a changer tres vite c'est l'amorto mais aussi le poste de pilotage , trop xc . bon c'est vrai que pour le test j'etais pas dans des conditions "optimales" pas vrai humancarnage ? ^^
DH91 je sais sais pas si vous avait fait attention mais il resemble étrangement au cannondale perp !!!!
nairod pour l avoir essayé hier aprem, j ai eté agréablement surpris !!! j ai trouvé que la fourche etait un peu molle a mon gout, et en appui sur un changement d angle, c bizarre, l amorto arriere est, pour moi, le premier truc a changé. pas de réglage, et trop dur a mon gout... quant au reste, rien a redire. les freins manquent encore un peu de mordant, mais ils sont tout neufs, donc excusables ...
VulcaN a mon avis pas terrible pour débuter j'ai pu tester ce vélo a cauterets un pot l'avait louer le cadre est bien c'est vrai mais les suspensions sont trop dures et les frein vraiment trop ON/OFF trop dur a géré pour débuter ne tien pas beaucoup le pave plutot prefere acheter un spad d'occase que celui la neuf ...
FAFptiVititeur Pétard 18.2 Kg !!! heu bas faut du mollet parce que c'est le poids de mon pas très légé glory m' enfin si tu t'amuse bien avec c'est le principale et pi y peu pas trop pomper avec l' amorto arrière qu'il a ...
xelamort2 c super!tais toi il a un look ravageur tu peut pas dire le contraire.(ne prend pas sa méchament)(c juste un avis)
SkyJump il vaut son prix je trouve , mais ce n'est vraiment pas un bon achat a faire en se disant " il est pas cher et en plus costaud !!" ; les équipements ne tiendrons a une utilisation de " vrai " vtt dans la durée ..et les réparations seront couteuses ..
alexmath bonjour
est-ce que d'autre personne pourrait faire des test de leur decathlon 6fr svp car le cadre m'interaisser beaucoup mais je n'est pas trop de remonter
quentin555 il y a pas longtemps je suis aller a roubion et j'ai vu ce velo et on m'a dit qu'il fallait immediatement changer l'armorto d'ailleur il l'avait changé pour un fox.
Azrahell Il coute 650 quand tu l'achète en ligne mais je sais pas si ya les frais de port alors bon ...
Je te dis juste ça comme ça !
Azrahell Il coute 650 quand tu l'achète en ligne mais je sais pas si ya les frais de port alors bon ...
Je te dis juste ça comme ça !
supermot84 Copie/mélange du perp pour la partie avant et du dude pour le bras arrière, ce petit vtt me semble être une bonne affaire pour un freerider débutant qui veut un vélo neuf entrée de gamme.
Je le trouve jolie pour cette gamme de prix...
kevin.rider bonjour je suis nouveau , j'ai ce spad , je l'adore ! il est trop beau . moi perso je le trouve super solide . je l'ai en taille xl parcontre est ce que c'est génant pour les sauts ?
monsterridersteam moitesmoites n'achete pas ce vélo aprés je ne conné pas ton lapierre mes je c'est ,que lapierre et une trés bonne marque et de qualite donc voila n'achete ce bike t'aura plus de brobléme et de piéce a changer
YonaSlade C'est la première fois que je me paye un D4 après avoir lu toute l'habituelle floppée d'avis très négatifs sur cette marque par des gens qui n'en ont soit jamais eu, soit en ont eu un d'entrée de gamme et l'ont jeté contre les murs en s'attendant à ce que ça résiste. J'ai eu un Specialized enduro comp et un peu roulé avec le Trek Fuel 7 d'un pote. En voilà de la bonne grosse marque, du spad de rêve tout bien équipé (à part les juicy 3 sur le trek, ça fait un peu mal pour un vélo pour lequel on douille 2000€ ici). Verdict : le Rockrider FR6 a une géométrie sans excès, un peu all-mountain, collée à un cadre costaud : c'est sous-traité made in Taïwan, mais c'est du lourd, et là encore il vaut mieux aller au-delà des a-priori à la con, ici comme ailleurs, il y a des gens qui savent faire du bon boulot. La finition est très correcte, et ce spad est très sécurisant, malgré un amorto AR pourri. La fourche n'est pas super confortable, sur la petite caillasse, elle ne lisse rien du tout : elle encaisse le gros et c'est tout ! Les pneus ont une bonne accroche sur terre et caillasse rapide et avec les tektro en 203 quand on veut que ça freine, ça fait pas semblant. Vélo à éviter d'urgence pour le X country bien sûr, il est beaucoup trop lourd, pas assez nerveux, il est pas du tout fait pour. Mais pour trouver un engin aussi rapide et sécurisant dans la descente et qui ait en plus de la polyvalence All-mountain, il va vraiment falloir dépenser beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. Pour ce qui est de la durée des composants, s'ils tiennent pas le coup plus d'un an, peu importe, ça laisse le temps de prévoir une fourche de niveau supérieur, et un amorto digne de ce nom. Le cadre en vaut la peine, il a de la gueule, il est efficace et il faudrait y aller comme un branque pour le casser. Mais tout se casse quand on y met du coeur, même si ça coûte 9000€. Merci pour le test, chrider, je me retrouve avec un bike réglé et sans usure. J'aurais rajouté 300€ pour un stinky d'occase, j'aurai peut-être eu droit à une transmission qui vit ses dernières semaines, un cadre avec du jeu un peu partout, un amorto et une fourche capricieux, etc…
YonaSlade C'est la première fois que je me paye un D4 après avoir lu toute l'habituelle floppée d'avis très négatifs sur cette marque par des gens qui n'en ont soit jamais eu, soit en ont eu un d'entrée de gamme et l'ont jeté contre les murs en s'attendant à ce que ça résiste. J'ai eu un Specialized enduro comp et un peu roulé avec le Trek Fuel 7 d'un pote. En voilà de la bonne grosse marque, du spad de rêve tout bien équipé (à part les juicy 3 sur le trek, ça fait un peu mal pour un vélo pour lequel on douille 2000€ ici). Verdict : le Rockrider FR6 a une géométrie sans excès, un peu all-mountain, collée à un cadre costaud : c'est sous-traité made in Taïwan, mais c'est du lourd, et là encore il vaut mieux aller au-delà des a-priori à la con, ici comme ailleurs, il y a des gens qui savent faire du bon boulot. La finition est très correcte, et ce spad est très sécurisant, malgré un amorto AR pourri. La fourche n'est pas super confortable, sur la petite caillasse, elle ne lisse rien du tout : elle encaisse le gros et c'est tout ! Les pneus ont une bonne accroche sur terre et caillasse rapide et avec les tektro en 203 quand on veut que ça freine, ça fait pas semblant. Vélo à éviter d'urgence pour le X country bien sûr, il est beaucoup trop lourd, pas assez nerveux, il est pas du tout fait pour. Mais pour trouver un engin aussi rapide et sécurisant dans la descente et qui ait en plus de la polyvalence All-mountain, il va vraiment falloir dépenser beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. Pour ce qui est de la durée des composants, s'ils tiennent pas le coup plus d'un an, peu importe, ça laisse le temps de prévoir une fourche de niveau supérieur, et un amorto digne de ce nom. Le cadre en vaut la peine, il a de la gueule, il est efficace et il faudrait y aller comme un branque pour le casser. Mais tout se casse quand on y met du coeur, même si ça coûte 9000€. Merci pour le test, chrider, je me retrouve avec un bike réglé et sans usure. J'aurais rajouté 300€ pour un stinky d'occase, j'aurai peut-être eu droit à une transmission qui vit ses dernières semaines, un cadre avec du jeu un peu partout, un amorto et une fourche capricieux, etc…
chardou t'a fait un bon test, je suis aller le voir plusieur fois mais j'en ai acheter un autre... pour le kind shock, j'en ai eu un en enduro, il a durée 1 heure (voir mon test "Vektor Athos";) ca fait flipper.
je pense vraiment que celui qui veut pas mettre trop de rond dans sont vélo peut en acheter un les yeux fermer, c'est toujour mieux que de payer 100€ a chaque fois que fait une sortie en station...a+
Psion Impecc, une question le testeur, il mesure combien ? :o)
chrider je mesure 1,75M et c'est parfait pour moi
loick13 Moi,je possède le fr6,et c'est un très bon vélo !!Mais l'amorto et vraiment pourrave(changé par déchatlon pour un marzo roco coil R qui est bien mieu).

Un vélo que je recommande !!!
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