Test Lapierre Overvolt am400+ yamaha 2018

1 test Lapierre Overvolt am400+ yamaha.

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Mika74200

Vélo polyvalent et passe partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,73m | 84kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 3300€ en magasin
Conditions du test : Sec, boueux, pierreux

Points forts

Maniabilité, autonomie du moteur yamaha PW

Points faibles

Pour un premier vttae je n’en trouve pas si ce n’est le pneu arrière un peu faiblard en adhérence

Voici un test concernant mon VTT électrique de la marque Lapierre modèle overvolt Am400+ yamaha. 

Au déballage rien à dire c’est un vélo noir et jaune tout suspendu avec un débattement de fourche de 150mm et 140mm à l’arrière. La fourche est une suntour Aion 35 Lo R DS 15x110 et l’amortisseur est un Rockshox monarch R debonair 190x51mm. Le vélo est chaussée en pneus maxxis minion DHF 27,5x2.80 à l’avant et maxxis rekon+ 27,5x2,8 à l’arrière peut être un peu limite pour une utilisation sur terrain gras.

Côté équipement les freins sont des Shimano BR-M365 avec disques de 203mm AV/AR, la manette Sram NX 11 vitesses qui commande le dérailleur arrière Sram NX également sur une transmission 11/42 en mono-plateau de 34 dents nous forment un ensemble plus que correct pour n’importe quelle grimpette. Pour complémenter cet ensemble un bon Moteur Yamaha PW LCD Display avec batterie de 400wh bridé à 25km/h offrant un couple de 70nm avec 4 modes d’assistance: eco+, eco, standard, et high pour une autonomie théorique allant de 45 à 120km théorie qui évidemment s’évapore en fonction du dénivelé positif.

Sur le terrain le vélo est joueur, les suspensions font très bien leur travail et absorbent tous les chocs de n’importe quel sentier. Seul bémol à ce confort de pilotage, l’absence d’une tige de selle télescopique qui améliore grandement la maniabilité en descente. Autre point négatif le poids du vélo assistance coupée. En effet il faudra combiner la distance de vos sorties avec l’autonomie de la batterie. À titre d’exemple j’ai fait une sortie de 42km et un dénivelé+ de 1500m avec 15% d’assistance restante et une autre de 21km pour 1200m avec une batterie quasi vide. Tout est fonction du terrain et de l’utilisation de l’assistance.

Bref, personnellement ce vélo électrique me réjouit amplement tant pour de la sortie bucolique que pour de la sortie engagée typée enduro/all mountain. J’espere Que ce test aidera certaines personnes.

Pour qui ?

Tout débutants dans la discipline
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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