- TchoukTV // CONFINEMENT -

En cette période de coronavirus et après quelques jours de confinement, on se décide enfin, avec mon fils Éloy, à construire un petit pumptrack dans le jardin histoire de passer du temps dehors, ensemble, et avec l'objectif de faire un peu de vélo à la fin.
Pour ceux qui ne le savent pas, un pumptrack est une piste où, une fois entré dessus avec un peu d'élan, la conservation de la vitesse, voire le gain de vitesse, se fait en pompant sur le vélo, avec les bras et les jambes. Le but est de ne pas pédaler et de profiter de l'accélération donnée par l'enroulage des bosses pour enchainer les tours... C'est assez physique mais la sensation est intéressante !
Le tracé devra être simple et court, tout en évitant les arbres et les deux grosses souches de pins arrachées par le mistral l'an dernier.
Au final, après une quinzaine d'heures de travail (5 fin d'après-midi après le travail scolaire), notre pumptrack est roulable et c'est après quelques petits ajustements (espaces entre les bosses, forme et hauteur des bosses...) qu'il devient même roulable dans les deux sens, chose compliquée au départ puisque le terrain est en pente.
Après cette construction, l'idée était de faire une petite vidéo avec mon fils de 12 ans à la caméra histoire de l'initier à la prise de vues et au montage vidéo.
Il a donc réalisé 95% des plans et fait une colorimétrie basique, ainsi que le découpage et l'animation des logos, et j'ai fait le montage principal.
Voila le résultat… A vous de vous lancer dans votre jardin ! Et restez à la maison ! Il me tarde que tout ça se termine !

http://www.tchouktv.fr/2020/04/confinement.html

Les coups de coeur