Brendan Fairclough Southern California

Qu’est-ce qui fait de la Californie l’un de tes spots favoris ?
Ce n’est pas seulement le beau temps, qui est quasiment l’opposé des conditions météo dantesques que nous avons eu au Royaume-Uni en ce début d’année. C’est aussi et surtout les super sentiers et descentes que l’on trouve par ici qui me motive à venir ici tous les ans avec des potes et mon frère. Les chemins ne sont pas tellement adaptés à du test intensif, mais ils sont vraiment bien pour retrouver des sensations sur le bike en début de saison.


Où est-ce que vous avez shooté principalement ?
En fait, on a filmé à trois différents endroits autour de Los Angeles, Ventura et Laguna Beach un peu plus tôt cette année. Il y a des tonnes de très bons spots pour rouler, c’est nickel pour rouler en DH, mais aussi en All Mountain. C’est très différent de tous les endroits que je connais au Royaume-Uni. Il n’y a pas de remontées ménciques ou d’infrastructures telles que nous les connaissons. Il faut faire pas mal de navettes, rouler ou pousser son vélo, mais ça en vaut vraiment la peine. Je fais également pas mal de XC ici et je m’entraîne beaucoup aussi avec mon vélo de route.


Quelles sont tes ambitions pour la saison 2013 ?
Je suis très impatient de me remettre de nouveau en mode « Coupe du Monde » ! Ca commencera à Fort William, ce n’est pas la piste où je suis le plus fort, mais il règne toujours une atmosphère incroyable. De plus, les spectateurs Anglais sont certainement les plus déjantés de tous ! Avec le support de mes fans là-bas, j’ai vraiment envie de finir sur le podium. Pour 2013, une victoire en coupe du monde est mon plus gros objectif, et je travaille dur pour cela.

Les coups de coeur