Menton 06 - Transprovence Trail et Urban DH [Summer Ride #01]

Découvrez les sentiers du Sud. Destination Menton dans les Alpes-Maritime, plus connu pour ces citrons que pour ses trails VTT. Ses hauteurs regorgent pourtant de sentiers riches en sensations, en panorama et en diversité.

Aujourd'hui, on commence par une petite grimpette par la route (et oui ici, monter par les sentiers n'est pas toujours possible). Arrivée à Castellar, c'est l'heure de la pose café. Bien mérité après plus de 600m de D+ d'une traite.
On enfile les protec qui s'impose dans des trails parfois piègeux qui peuvent coûter cher à la moindre chute.
Gégé, le local, part sans s'équiper... il n'a pas fallu 10 min pour qu'il se tranche le haut du genou avec son disque de frein déjà bien chaud. Après une petite réparation de fortune, on rentre dans le vif du sujet, le sentier des Américains est plutôt sympathique à rider, offrant des passages ombragés, quelques pierres, pas mal de marche mais rien de bien trop technique.
Puis on enchaine sur les traces de la Transprovence et en arrivant dans le "Baoucé" , les choses se corsent un peu, l'entrée dans un goulet bien raide avec des marches naturelles ou l'on cherche parfois ou placer ses roues, débouche sur des marches irrégulières qu'il faut négocier avec prudence.
Arrivée en bas du GR52, on file droit sur le cimetière de Menton, situé en haut de la vieille ville, pour enquiller une mini-DH urbaine qui ne pourra malheureusement pas se faire à Mach 12 car c'est l'heure de pointe.

Une bonne mise en bouche qui donne envie de remettre ça au plus vite. Rendez-vous donc très prochainement pour la suite.

Prenez soins de vous - Bon Ride!!

Les coups de coeur