IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
voila alors comme je suis un passionne de velo j'ai un forfait a l'anne. Mais j'ai decide de me mettre au snowboard. Le probleme est: j'ai de quoi m'acheter un snow mais pas assez pour me payer des cours donc si ,vous pouviez me donner des conseils ps:je vais commencer avec mon frere (17ans) et je fais bien du ski (je dirai même très bien si je voulais pas me vanter :D )
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/08/07
223 messages
sans cours tu va avoir du mal, essaye plutot d'en louer un et de te payer des cours.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ben non je vais en acheter un d'occas... donc je sais pas car on m'a dit que je pourrai prendre des mauvaises habitudes. je sais pas je suis desesperééééééééé boooooooooouuuuuuuuuuh snif...snif...snif... :D
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/08/07
223 messages
ben les premiers trucs qu'on apprend c'es le ski nordique ( le pied arrière détaché) c'est pratique au début mais après on reste attaché pour les remontées. le dérapage face a la pente et le dérapage dos a la pente. j'aimerai bien t'aider mais faut etre sur le tas pour comprendre. essaye de suivre un cours de débutant de loin sans qu'il te remarque. Cours gratos :D
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
128 messages
moi aussi j'ai appris de moi même et je débrouille pa trop mal au début c hard mais si tu perséver c'est super, faut juste comprendre le mouvement et avoir de la crème anti inflamatoire.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
normalement je devrai faire 3 semaines cet hiver ça devrait etre suffisant non?
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
128 messages
en 1 semaine j'ai compris virage "normaux" et les bases alors je pense que sa va etre bon
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ok merci de vos conseils
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
au bout de la premiere journée tu arriveras deja a tenir debout et faire quelques virages. j'ai commencé l'hiver dernier sur de la neige(glace) aux 2 alpes et 7 ou 8 sorties aprés j'attaquais les pistes noires à chamrousse. ça va vite si tu es motivé et que tu a pas peur de tomber. bon courage
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
yo les riders moi ça fait 3 ans que j'en fais je descend toute les pistes jfais du hors piste jbalance quelques trick's...etc et je n'est pris qu'un cour particulier de une heure wink il faut juste choper le truc après c'est bon entraînement et entraînement et on y arrive wink
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
yop, moi sa fait 3 ans que je fais du snow, chaque année je me prend une semaine de cours c'est simpas , sa corrige tes erreur, et t'apprend les truc plus vite
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ouais faut avoir: -du courage(sa va :lol: ) -etre doué(sa va aussi :lol: :lol: ) -pas peur de tomber(c'est marrant j'ai tout :D ) donc a priori ça devrait aller non??? :lol: :lol: :lol:
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Ce qui est très important à comprendre (et ce qui est contre nature) c'est de placer ton centre de gravité sur la jambe avant. la réaction normale est de se placer vers l'arrière, mais dans le cas là (avec la jambe avant tendu) c'est impossible de tourner. Si tu arrives à fléchir ta jambe avant et garder tes épaules à la verticale de cette jambe..t'as fait le plus dur du boulot. Après les rotations deviennent un jeu d'avant , y'a plus qu'à pivoter les épaules... ...mais 2 h de cours pour les bases, ça peut t'éviter pas mal de galère!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in