plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
Hello, je voudrais me mettre au bmx et aprés avoir fait quelques recherches j'hesite entre deux modeles chez de chez wethepeolple'. Pour le moment je roule sur un street en 24 et à force de passer des aprèm au skate park j'ai vraiment envie de m'en choper un. donc j'ai pas un budget de malade et j'hesite entre le "Trust" et le "addict". mon autre soucis est de savoir quelle longueur est la mieux adaptée pour le top tube sachant que je mesure 1.82m miiirci d'avance pour votre aide!
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
salu!!! ayant essayé un trust 2008, et voyant ce que le bonhomme rentre avec je te conseille le trust, rien qu'au niveau des roues tu y gagnes, le addict est bien mais les roues sont vraiment merdiqu**, un pote a pris le velo d'un gars qui avait ces memes roues, il rentre un tailwhip pas reposé ( roue qui tape le sol mais pas mechant) roue voilée, demontage du frein pourpouvoir rentrer chez lui, vraiment de la dob quoi! en plus tu as un top tube de 20.8 sur le trust contre 20.6sur le addict ( bon ca change pas grand chose mais en claire le trust est plus grand ) le trust a la nouvelle selle slim de chez wtp, elle est trop belle ^^ apres reste a voir les coloris, le gris du trust est pas tres polivalent^^ mais joli. sinon en noir il est assez classique mais il flash bien! ( noir brillant powa ) le addict a des colories plus chaud je trouve, a toi de faire le choix ( encore un mtb qui passe au bmx, c'est bon ca :P :P :D ) en esperant t'avoir aidé :wink: tchou!
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
yes merci, bon bah je vais me jeter sur le trust, la difference de prix est pas enorme et je le trouve bien sympatoche niveau look! sinon bon j'arrette pas le street non plus, j'adore ca mais a force de croiser des bmx au skate park ca me démangeait vraiment .. là j'ai pu en tester quelques uns, c'est un autre trip mais c'est super vif comparé a mon bike de street. fin bref le vélo c'est un peu une maladie des fois aussi... :D
Static
Static

inscrit le 04/01/07
114 messages
Si tu est plus orienté street, je te conseille de prendre une longueur de top tube proche du 20.5: c' est peu moins stable mais c' est plus maniable.
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
tu veux dire que 20.8 c'est un peu trop? je me rend pas compte..
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
:lol: 0.3 pouces de difference? ca fait 0.7 cm de difference, c-a-d rien... c'est pas ca qui joue vraiment :wink: :wink:
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
oki je me disais aussi..! :D bon merci pour les infos en tout cas!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Oah si ca joue quand même...J'ai un Eastern Jane en 21", et quand je roule un peu avec un Traildigger 20.5", je sens quand même bien que c'est plus court! Alors y'a pas que ca qui joue, y'a aussi le poids, le reste de la géométrie, la position du guidon, mais bon n'empêche y'a une différence de longueur qui se sent...Alors faut quand même faire gaffe, essayer les 2 longueurs, parce que si t'achète un 20.8" mais qu'en fait en testant des 20.5 tu trouves ca plus mieux, bin tu seras un peu déçu...Moi je garde mon 21" parce que c'est plus agréable pour mon mètre 92, mais bon voilà, il faut essayer pour etre sur qu'on a la taille qui correspond a nos attentes... :wink:
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
ouep mais ca reste un problème je peux pas trop essayer avant d'acheter vu que je vais le commander et surtout j'utilise un suburban en 24 pour le moment. donc je suis même pas sur de sentir une difference au départ. sinon je mesure 1.82m et le poids du vélo a l'air raisonable, il est donné pour 11.83kilo sur le site de wtp.
Static
Static

inscrit le 04/01/07
114 messages
Je dis pas que ce n' est pas du tout adapté hein! :lol: Mais si on se raproche du 20" en street c' est plus de nervosité et de maniabilité mais tu peu trés bien en faire avec un 20.8. :wink:
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
question bête du coup! quels type de ride avec des cadres plus long? doit bien y avoir une raison. ou plutôt est ce que c'est juste une question de taille du rider genre tu fais 1.70m tu ride sur du 20.5, tu mesures 1.90 tu ride sur du 21.??
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ça dépend du style de ride et des sensations du mec, un mec d'1m80 préfèrera peut etre un cadre de 20" alors qu'un gars de 1m60 préfèrera peut etre un 20.8" ou + grand. c'est en fonction des sensations et des goûts des mecs, y'a rien d'universel là dedans
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Moi dès que je vends mon velo ( 950? ;) ) je me prends le trust..
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
oki merci bon pas trop de stress alors. cool je reste sur ce bike il me plait bien en plus.
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
"skinny boy!!" disait:
Moi dès que je vends mon velo ( 950? ;) ) je me prends le trust..
avec 950 euros t'aurais pu en prendre un plus haut de gamme :roll: :P :)
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
hello tout le monde! bon pour finir j'ai pris le WTP addict! j'avais pas vraiment assez pour le trust et j'ai bien flashé dessus, je suis surpris par le poids avec les pegs, je le trouve super leger :shock: sinon pas de bol aujourd'hui tempete de pluie donc j'ai pas pu vraiment m'amuser avec au retour du shop.. je me suis tapé 6 bornes sous la pluie battante.. en tout cas c'est clair les freins a patin sous la pluie c'est quasi du breakless, ca freine queud!! fin bref je suis content, il a l'air vraiment bien pour le prix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in