"boboss" disait:je comprends pas trop pourquoi logiquement, avec un vélo de route c'est plus "frêle", on devrais avoir moins confiance non ? moi je me sens plus en confiance avec un vtt qu'avec un route en tous les cas...[/b]Je prefere le VTT, mais suis meilleur sur route (en vtt, je vais moins vite car j'ai un peu peur de me faire mal, sa me bride).
D'accord avec ZRTst, c'est pas le même sport, ni pour ce qui est de l'effort (et si, quand on a du niveau, on y prend un p***** de pied, sur la route...), ni pour ce qui est de l'attitude dans la tête, ni pour ce qui est de [tout le reste], bref. Et c'est loin d'être incompatible. (Sur la sécurité : y a finalement bien peu d'accidents sur route à l'entraînement... Bien bien peu. Et pour la solidité, j'ai jamais vu ni entendu parler d'un route se cassant et d'une chute à cause de casse matérielle. Faut dire qu'on prend pas des gros gaps de 5 mètres sur la route ) Moi je fais les deux ; deux ou trois sorties route par semaine, une VTT. Et ça roule tip top d'un côté comme de l'autre ! L'un sert à l'autre. Pour ce qui est du club, pas de problème non plus : t'as un système qui s'appelle le Pass'Cyclisme (ffc.fr pour des infos sur le site de la fédé qui est en fait une doubl licence, route et VTT. T'as le droit de participer aux courses de catégorie départementale et autres si elles font moins de 80 bornes sur route, idem en VTT ; mais t'es pas bloqué, si tu veux faire plus, tu payes un peu plus (n'importe quand dans l'année) et tu transformes ton Pass'Cyclisme en grosse licence de compétiteur. Donc t'as juste à choisir ton club d'entraînement... Moi je prendrais route, parce que les techniques de peloton et les stratégies de course ça s'apprend pas comme ça. En même temps la technique sur un VTT, pareil. A toi de voir. Si tu choisis VTT à Metz, tu rouleras peut-être avec de très bons amis à moi ! : )
"boboss" disait:Je sais pas ce que tu entends par "avoir un bon niveau", mais si t'as jamais roulé sur route avec des coursiers et encore moins fais de compétitions tu risques de revoir rapidement ton jugement, quand tu verras que t'es à peine capable de rester dans les roues et que tu sautes comme un bouchon à la première accélération. Tu vas rapidement être dégouté. Continue à te faire plaisir en vttBonjour. Voilà faisant pas mal de vélo, essentiellement dans des chemins, j'ai décidé de m'inscrire dans un club de cyclisme. Qui plus est, j'ai un bon niveau et je m'entraine régulierement.
"Vulk" disait:quelle finesse... apres on s'etonne de voir des "clivages" entre les 2 univers route et vtt...ce qui est marrant en route c est les gamelles des mecs a qui j met un doigt au cul quand j les vois en danseuse!!
Et richard virenque alors, il s'est entierement défiguré quad son vélo a casserSur la sécurité : y a finalement bien peu d'accidents sur route à l'entraînement... Bien bien peu. Et pour la solidité, j'ai jamais vu ni entendu parler d'un route se cassant et d'une chute à cause de casse matérielle. Faut dire qu'on prend pas des gros gaps de 5 mètres sur la route )
inscrit le 14/10/07
7 messages