En airsoft ça peut couter très cher si tu cherche plus de 50m de portée. Bien sur tu trouveras toujours des malins pour te parler de "fusil à bille a un pote qui porte facile a 120m avec une vraie longue vue !"...
Si tu veux de la portée efficace (c'est a dire un tir = une touche la ou tu veux mettre la bille), il te faut un fort grammage de bb's, un canon de précision et de la puissance.
Des billes a fort grammage coute assez cher si tu as un AEG (automatic electric rifle = fusil avec une gearbox, mécanisme électrique qui permet de tirer en semi auto ou full auto).
Ensuite le canon de précision, il existe plusieurs diamètre, mais si tu prends un canon étroit (comme du 6.01mm) et des billes de mauvaise qualité, la réplique va souvent se bourrer (enrayer).
Enfin la puissance est la plus difficile a obtenir, bien sur quelque soit le type de réplique, AEG ou bolt (sniper) et hormis celles a gaz, c'est principalement le ressort qui définit le nombre de fps (feet per second). Mais il ne suffit pas de changer que le ressort, puisqu'un ressort plus puissant signifie aussi plus de contraintes sur les autres pièces. Bref il te faut changer toute la mécanique, le moteur et la batterie pour qu'il puissent "remonter" le ressort, tout l'ensemble de cylindre pour qu'il "tienne le choc" et pour minimiser les fuites d'air...
Bref après avoir acheté toutes ces pièces pour la modique somme de 1500? si tu tapes dans tu très bon matos, tu auras une portée de 100m...
Moi perso je te conseillerais plutot de prendre une petite carabine en .22LR, tu peux en trouver des pas trop cher qui marchent pas mal, en plus il y a pas de recul et c'est en vente libre a partir de 18 ans.
edit : heu d'ailleurs je crois qu'il y a une loi qui va sortir (ou est sortie) pour que le 22 ne soit plus en vente libre...
inscrit le 07/05/09
1035 messages