salut!
j'ai un bon petit bmx et je me demandais si c'etait possible de monter la fourche "Manitou Gold Label 2 2007" sur mon bike?? sachant que c'est une fourche de MTB...
j'ai envi de faire ressembler mon bmx a ça:
"yobm" disait:non, je pense pas... c'est plutôt un truc de ce style eastproshop.com c'est un gros bmx enfait...et berlioz78 c'est un cruiser que t'as en photo?
"xavier24" disait:on entend vraiment de tout ici !! son bike c'est un q bike shaolin ,donc 26" et fourche suspendue ce n'est absolument pas un cruiser ou un bike en 24!!"yobm" disait:non, je pense pas... c'est plutôt un truc de ce style eastproshop.com c'est un gros bmx enfait...et berlioz78 c'est un cruiser que t'as en photo?
"new rider33" disait:je vois pas pourquoi tu cites ce que moi j'ai dis au contraire, j'ai dis à yobm que c'était pas vraiment ça un cruiser, donc..."xavier24" disait:on entend vraiment de tout ici !! son bike c'est un q bike shaolin ,donc 26" et fourche suspendue ce n'est absolument pas un cruiser ou un bike en 24!!"yobm" disait:non, je pense pas... c'est plutôt un truc de ce style eastproshop.com c'est un gros bmx enfait...et berlioz78 c'est un cruiser que t'as en photo?
"yobm" disait:y a pas de soucis, c'est new rider33 qui a mal lu à mon avis sinon je doute que ce soit une bonne idée de mettre des roues de 20" sur un cadre prévu pour du 24"oui c'est moi qui me suis trompé desolé! et les roue de bmx rentre sur un cruiser?
"El denito" disait:En fait' tout dépend de la taille de la bosse, j'ai tendence à parler pour une pratiquer un peu engagé, un mec qui a des bases et l'habitude de rouler: En dirt, ça donne un type qui roulent sur des bosses de minimum 2m, où t'a pas vraiment besoin de jante en 24 Enfin non je m'exprime pas vraiment bien, on va plutot dire que le standart c'est le 26" ! Le 24" est une bonne alternative pour le street / park, ça offre plus de maniabilté (en caricaturant si rayon d'une courbe, et similaire à celui d'une jante, c'est pas pratique, bien sur j'exagere mais ça permet de mieux comprendre ) ! Mais le choix de jantes / pneus est moins important qu'avec le 26", et par conséquent plus cher ! Alors quand dirt tu n'as pas vraiment se probleme de taille de jante, alors autant profité des avantage du 26" tel que le choix important de cerclage, pneus ... Et accesoirement ça offre plus de stabilité sans vraiment perturé la maniabilité du vélo Si je ne me trompe ( je suis plus un streeteux, je ne fais pas de dirt ) la maniabilité d'un vélo de dirt se fait surtout ( pour ne pas dire uniquement ) sur la taille des bases ! Alors qu'en street comme je le dis plus haut, en plus de la tailles des bases, les jantes influences aussi sur la maniabilité ! Voilà, @++Je rejoins ton avis Micro Chase , par contre je ne voit pas pourquoi un 26" serait mieux en dirt , tu gagne un peu de stabilité mais un 24" restera plus maniable , que ce soit en street, park ou meme en dirt
inscrit le 19/05/07
11 messages