chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
Je voudrais s'avoir sa a rien a voir ou presque avec se potse, mais vous dite 21" 20.5" pour la taille d'un bmx , vous pouvez m'expliquer merci
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
Matos : 1 avis
"chpile" disait:
Je voudrais s'avoir sa a rien a voir ou presque avec se potse, mais vous dite 21" 20.5" pour la taille d'un bmx , vous pouvez m'expliquer merci
heu j'ai eu un peu de mal à déchiffrer ta question :roll: en fait 20.5" ou 21" c'est la taille du bmx sa longueur, un bmx est en générale un 20" taille des roues, tu as aussi les cruisers en 24" taille des roues toujours,
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
lu, pour les taille, moi je fait 1.75 m et j'ai un 21 " si tu prend un 20.5 ", il sera plus maniable, plus nerveux alors que si tu prend un 21 " il sera plus stable en l'air (c'est pour sa que le eastern jane est un 21") moi j'ai un eastern jane , je fait que du park , je me sens assez alaise donc voila aplous ! :wink:
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages
apparement les spé se vende meme en 21 " :) en france mais faut verifier :wink:
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages

lu, pour les taille, moi je fait 1.75 m et j'ai un 21 " si tu prend un 20.5 ", il sera plus maniable, plus nerveux alors que si tu prend un 21 " il sera plus stable en l'air (c'est pour sa que le eastern jane est un 21") moi j'ai un eastern jane , je fait que du park , je me sens assez alaise donc voila aplous !
... tu fait du bmx et du vtt ???
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
j'ai arrêter le vtt ! et maintenant je fait du bmx pas ailleur je viend mn nakamura fatrider 2007 avec dirt jumper 2, il est neuf jamais utilisé ! me contacté ; dsl pour la paranthèse
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
Matos : 1 avis
"fred_le_freerider" disait:

lu, pour les taille, moi je fait 1.75 m et j'ai un 21 " si tu prend un 20.5 ", il sera plus maniable, plus nerveux alors que si tu prend un 21 " il sera plus stable en l'air (c'est pour sa que le eastern jane est un 21") moi j'ai un eastern jane , je fait que du park , je me sens assez alaise donc voila aplous !
... tu fait du bmx et du vtt ???
comme moi !!! vtt xc, dh et dirt, et BMX depuis toujours :D :D :D
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages
et de rider sur les daux type de bike a la fois ... sa gene pour progesser ( on pert ses repere ) ou au contraire ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Non ça ne gène pas du tout au contraire, ça permet d'accumuler des expériences différentes cummulables, par exmple le bmx permet de bien apprendre bien l'ammortissement et le placement du poid, ce qui est très utile en VTT.
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
carrement et au niveau de l'équilibre aussi ca aide vachement en freeride. pour moi c'est vtt pour l'été en freeride et le bmx pour tout les jours sur du park ou en street.je trouve sa bien complementaire. ++
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages
je vais surement ridé sur un gt en attendant de m'y metre vraiment ... je pence changer le frein arriere mais je sais vraiment pas quoi prendre ... :roll:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Da, rider les 2 ca aide :-) Au bout d'un moment on s'habitue bien au deux et il suffit de 2min, 3 manuals et 2 bunny hops pour être bien quand on vient de faire du VTT et qu'on part sur le BMX ou l'inverse... Pi bin c'est des feelings différents, mais avoir les 2 positions aide pour certains trucs. Genre en BMX j'arrivais plus a utiliser les ptis trottoirs inclinés comme tremplin, ca tapait dedans, de l'arrière, enfin tout pourri mais quand j'ai pris le VTT j'ai fait pareil et la suspatte gommant un peu j'ai trouvé la position qui va bien, puis je l'ai reproduite en BMX et ca va bien. Ou avant en VTT bon je faisais des ptis manuals, en BMX en pas longtemps j'en faisait des pas mal parce que ca part mieux, et en VTT ca tient bien mieux maintenant..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in