CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
re salut a tous ! c'est pour avoir quelques précisions parce que je ne trouves rien qui en parles ! d'aprés se que j'ais compris avec se que j'ais vu un 2 voies sa fait monte/déscend , droite/gauche ! c'est ça ? et je voudrais savoir enfet aprés qu'est-ce que peu faire de plus un : 3voies 4voies 5voies 6voies ...etc (si possible bien entendu :wink:) parce que enfet j'ais vu que avec un 6 voies il est possible de faire du vol retourné et plein d'autres acrobaties ... c'est pour savoir quelles fonctionalitées s'ajoutent suivant le nombre de voies ! voila merci :D
nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
j'ai un gros porbléme avec mon picooz: je n'arrive plus a le faire voler car il tourne a fond je ne sait pas quoi faire :cry: je l'ai acheter hier :x
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ha comme le mien ! alors je ne suis pas expert mais un pot qui avait essayé de me le réparer m'avait donné ces petits conseils : -regarde qu'il n'y ais pas de cheveux , de toiles d'araignée autour du rotor ! ( sa parrait bisare mais je te jures que rien qu'une toile d'araignée et sa deviens catastrophique) -changes le rotor arrière peu être qu'il y a une microfissure sur l'hélice ! -en l'enlevant regardes que l'axe du moteur ne sois pas tordu ! sinon aprés je connais rien d'autre ! sinon il tourne vraiment a fond sur lui même ? enfin je veut dire par la que est-ce qu'on vois que le trim ne peu rien y faire , que se n'est pas par petites rotations !
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
sinon personne connaît la réponse à mes questions ? :cry:
nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
ouai sa doit etre sa car sur le rotor arriere y'a plein de toile de poussiere!
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ben voila ! content que sa ais pu t'aider ! vérifie le dés qu'il tournes en vrille ! :wink:
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
j'avais pas vu dsl, sinon si il a subit un choc, le gyroscope est peut etre out^^ un des miens est dead a cause de ca^^ et un deuxieme (mini titan) est dead a cause de ces encµµµµ de chinois qui ont inversé un servos, je l'ai vu au decollage, j'ai dis tant pis, un coup de vent, et du coup a la place de ratrapper le déséquilibre je l'ai accentué^^ 600 dans un portail^^^mdr... dans la meme journée j'ai crashé" mn petit robin22^^ et mon jet a double réacteur^^ journée qui coute cher ca^^
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
t'aurait pas la poisse manfred ? lool ! je m'y connaît pas en hélico modélisme je m'y interesse juste un peu , mais en regardant sur image google j'ais trouvé le raptor mini titan , si c'est celui la que t'a viandé je comprends que tu sois bien deg :? c'est sur que avec 3bêtes trallés sa a du te couter cher ! surtout que ce n'est pas des petit picooz , sans les rabaisser j'adores silverlit , mais la ce n'est plus un jouet c'est du matériel amateur , voire professionel ! toi qui t'y connais apparament t'aurais la réponse a ma question un peu plus loin sur le nombres de voies ?
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
ouai j'ai la réponse mais quelle est la question??? si je rep pas assez vite mp moi^^ Bah ouai j'ai plutot la poisse dans la life, et tout pour des conneries ca me blase!!
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ha on partage peu être la même poisse alors ! lool ! c'est la question de a quoi correspondes les voies qu'est-ce que tu peu faire avec 1voie de plus par example le picooz 2voie haut/bas droite/gauche ben qu'est-ce qu'on peu faire de plus avec un : 3voies 4voies 5voies 6voies et si il y en a d'autres aprés encore ...
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
ma derniere radio est une 7 vopir (tu peux a peut près tout faire avec^^) je vais te répondre par des exemples sinon ca va etre chaud... 2 voies : voiture (marche avant/ arrière et direction droite/gauche) 4 voies: Avions (gaz; hauteur; droite/gauche; et aileron pour tourner) ou petit hélico a pêut près pareil 5 voies pareil avec la direction du train pour les avions et pour hélico euh... En fait en réfléchissant ca me devient bien moin ssimple^^ mdr) après pour tout les hélico "fini" ou "complex" c'est du 6 voies, comme pour mon mini titan après avec le gyro et suivant la transmition à l'hélice de quue ca change pas mal^^
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ok merci c'étais juste pour savoir parce qu'un pot m'avait montré un belt cp ou je sais plus quoi en 6 voies qui faisait du vol inversé et c'étais pour savoir si sa peu se faire avec moins de voies aussi ou quoi puis pour savoir en gros quoi merci de ta réponse en tout cas :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"CCB34" disait:
ok merci c'étais juste pour savoir parce qu'un pot m'avait montré un belt cp ou je sais plus quoi en 6 voies qui faisait du vol inversé et c'étais pour savoir si sa peu se faire avec moins de voies aussi ou quoi puis pour savoir en gros quoi merci de ta réponse en tout cas :wink:
Pour le vol inversé il faut une commande de pas collectif.
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
c'est à dire ? :roll:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"CCB34" disait:
c'est à dire ? :roll:
C'est à dire que, certains modèles sont en pas fixe, l'inclinaison des pales est fixe, donc ta vitesse/hauteur, dépend du régime moteur. Sur un rotor à pas collectif tu peux jouer sur l'inclinaison des pales, en général le régime moteur reste fixe, et tu joues sur l'inclinaison des pales pour gérer ta portance/vitesse. Ainsi, en inversé, suffit d'incliner les pales dans l'autre sens (souffler vers le dessus de l'helico) pour obtenir de la portence. Sans pas collectif, le vol 3D n'est pas possible. Voila Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible.
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ha oui j'avais pas capté dsl ! et c'est pas possible j'imagines avec un birotor genre lama v3 , v4 etc ? :?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"CCB34" disait:
ha oui j'avais pas capté dsl ! et c'est pas possible j'imagines avec un birotor genre lama v3 , v4 etc ? :?
Tu as quel niveaux en pilotage ? Parce que, franchement un hélico, faut y passer des heures avant de juste savoir décoller.. Les birotors sont réputés très stables pour l'apprentissage, pour le vol 3d il faut impérativement un CP (pas collectif)
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
j'ais un niveau picooz ! lool ! non c'étais juste pour savoir si cela pouvais se faire avec un birotor :
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in