borgut
borgut

inscrit le 16/01/06
95 messages
salut je suis un peu embrouille ( a cause des videos :D) de voir qu'il y a un mois le snowcoot venait de faire son apparition et la il y a deja des compet des pros... est ce un sport recent ou juste un vieux sport qui ressort avec du nouveau? sinon pour ceux qui en ont deja fait est ce amusant? j'aimerais faire du snowscoot a la place du ski mais est ce que c'est dur a apprendre? est ce que c'est proche du velo dans son maniement? voilas voilas toutes mes quiestions sur ce sujet et si vous avez des informations supplementaire sur ca ca serait simpas de me les dire merci
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
c'est pas recent , ca fait 2 ans que j'en vois dans certaines stations :wink: ca doit avoir quelque années deja
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut le snowscoot c'est bien mais au début c'est un peut dure, mais il ne faut pas hésiter a prendre de la vitesse ça se contrôle mieux! pour le contrôler c'est pas tellement comme le vélo puisque tu fait tout en "dérapage". mais franchement essaye sa vaut le coups, en plus quand tu tombe tu te fais pas mal :lol:
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Ouais exact, j'en ai fait 2 fois et c'est super sympa, mais c'est assez balaise au début. Faut vraiment essayer. Tir fesses un peu chiant mais ça passe.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
pour les tire fesse il faut les choper un peut comme en snow et après faut éssayer de se quiller droit sur le truc... fin faut prendre le coups :wink:
lluuddoo
lluuddoo

inscrit le 25/08/11
81 messages
salut, j' allais justement faire un sujet sur les snowscoots c' est vrais qu' avec toutes les videos de freestyle que l' on voit en snowscoot sa donne envie et les figure sont pratiquement les meme quand vtt ! sa a l' air diabolique ! :twisted: et qui connait un forum ou/et des bons sites sur les snowscoots et le prix que sa cout ? merci
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut, c'est assez vieux car quand j'habitais encore à Paris (il y a 7ans de ça)et que j'allais au ski j'en voyais !
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
salut , l'origine du snowscoot remonte...longtemps avant jesus christ, aussi loin que je me souvienne d'tre allée à la montagne je me souvient en avoir vu un accrocher dans mon shop prefere, donc ça a au moins 15 ans, peut etre un peu moins... j'ai rider deux fois avec un gars sur ch'ti couloir de ma station, j'ai ete bluffé par les capacité de l'engin, le gars fesait pas mal d'enduro (en moto), et il gerait grave bon speed, bon style, et meme bon carve!!! engin vraiment sympa le snowscoot!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
par contre c'es assez phisyque. :?
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Moi j'ai essayé y'a une semaine, bah que dire: -au début vous allez galerez pour les virages mais aprés ca sera nickél 8) -le mieux c'est allez tout droit vous allez pas aussi vite que l'on pourrait le croire mais c'est fort sympathique - essayez absolument une piste de boarder avec de pas trop grosses bosses on s'amuse deja^^ -faites gaffe aux gens et aux telesieges: pour les gens ils vous regardent tous c'est assez marrant mais faites attention de ne pas leur foncez dedans et pour les telesieges ca pése assez lourd donc on a tendance a que le snowscoot nous enméne en avant donc faite attention :wink: et n'hésitez pas a demandez au gars de baissez un peu la vitesse lors de la monté sur le telesiege si celui ci n'est pas débrayable... Voila bah bonne route malgré que maintenant ca sera pour l'année prochaine...
cocobrain
cocobrain

inscrit le 08/05/07
3 messages

Juste un petit mot, le snowscoot, c'est comme une drogue, quand on y touche, on lâche plus. la communauté est supersympa, c'est une grande famille...
En ce moment, un nouveau concept se développe, le snowscoot monoboard, monté sur une seule planche (de snowboard bien sur) il y a quelques images en avant-première sur :

dailymotion.com

allez bon ride!

Pako
Pako

inscrit le 28/07/06
76 messages
Pour être plus proche du pilotage Vtt, achète toi le pack WinterXBike , ça a trop le style et en snow park il doit y avoir moyen de se faire plèz' > Site officiel Je pense que le Snowscoot c'est plus pour les BMXers pasque ca change vraiment (t'es débout, pas de fourche... finalement, ya que le guidon qui a un lien ac le vtt :lol: )
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
si le snowscoot posséde une fourche suspendu :wink:
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
"diabolik_707" disait:
si le snowscoot posséde une fourche suspendu :wink:
ce n est plus un snowscoot mais un SMX avec une fourche suspendue
ToMa26
ToMa26

inscrit le 29/12/06
51 messages
Je voulais savoir, comment on fait pour s' arreter ?? :D :lol: Vous avez testé aussi le vtt monté sur deux sortes de ski, on peut le faire avec son bike, sa doit etre cool aussi.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
"ToMa26" disait:
Je voulais savoir, comment on fait pour s' arreter ?? :D :lol:
alors la plusieurs solutions s'offrent a toi: -foncer dans un arbre : très pratique pour s'arrêter en urgence :lol: -foncer dans un mur---> même chose que pour l'arbre -tu peut aussi sauter du truc ^^ -ou tout simplement faire partir la base de travers un peut comme pour le ski :wink: après chacun son style de pilotage :lol:
tagada3000
tagada3000

inscrit le 13/05/07
3 messages

:shock: :shock: dailymotion.com

Kero
Kero

inscrit le 22/06/06
42 messages
j'avou que je suis très intrigué par le snowscoot moi aussi,mais j'ai jamais osé me lancer (je pense que je vais pas assez souvent au ski pour passer une demi-journée a reaprendre quelque chose ^^).Seulement cet engin m'a toujours intrigué. Un des trucs que je lui reproche (sans avoir essayé),c'est le risque vis-a-vis des autres,parce qu'une collision avec un snowscoot,ça soit être très douloureux non? et au niveau maniabilité,ça donne quoi?faut_il bcp de vitesse pour se faire plaisir?faut-il avoir un certain niveau? (dans le sens ou si il faut atendre un "bon" niveau pour pouvoir se faire plaisir,je prefere m'abstenir). Et aussi au niveau accessibilité?parce que dans la station ou je vais en générale (chamrousse,vers grenoble),il me semble que pas mal de telesieges sont interdits au snowscoot (tout du moins a une certaine époque,ça à peut etre changé depuis). Ah,enfin,est-ce que quelqu'un pourrait me filer quelques liens vers des vidéos de freestyle?que je vois un peu (j'en ai pas toruvé de bien =/). Et derniere question,d'après vous,on retrouve plus les sensations du VTT en Ski ou en Snow? edit: pour les vidéo,j'ai vu ce que je voulais voire,merci tagada =D
shakaw
shakaw

inscrit le 15/06/07
12 messages

Pour ceux qui veulent: www.snowscoot.com Perso ça fait deux ans que je fait du snowscoot(en sachant que je vais à la montagne une semaine par ans).Avant je faisait du ski et je regrette pas d'avoir essayer le snowscoot, c'est excellent et très rapide à prendre en main(Au bout de deux-trois jours tu sais déja le piloter et après c'est l'éclate total) Et si vous hésitez encore moi je dit foncez!

orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
apres il faut regarder si la station ou tu vas l autorise car toutes n en veulent pas et puis il faut en trouver en location.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
c'est assez répendut et autoriser dans la plupart des sattaions pas comme les bikes malheureusement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in