Merde sa encore chié img92.imageshack.us
En avant: img483.imageshack.us
"SPANK-man" disait:c'est compliqué tu perce un petit trou puis tu fraise avec unmeche de la grosseur de ta tete de visseSalut alor je suis bien chaud de m'en fabriquer un rienque pour voir se que sa donne mais j'ai un petit sousi ! Je me demande comment vous faite pour fixer comme haroboy08 les calle en bois sur le plance sans la trouer ?
Bonsoir j'airealisé un vélo ski avec un pote il y a bien longtemps. Budget 0? car c'était de vieux skis et après nous avons cherché un cadre. Nous n'avaons trouvé qu'un cadre de route mais ca fait tres bien l'affaire. Quelques photos : img69.imageshack.us Un conseil pour fixer tout ce que tu veux sur tes skis tu perces au diametre de la vis par dessous voir meme un poil plus fin. Ensuite tu reperce tres légérement du diametre de la tete de la vis jusqu'a ce que la tete de cette derniere ne dépasse plus. Garre a pas trop percé sinon ta vis elle va traversé le ski au moindre effort. Ensuite pour faire bien tu recouvre la tete avec du farte (je sais pas si ca s'appelle comme ca) ou peut etre meme de la cire de bougie. En ce qui me concerne je n'ai rien fait. Autre conseil : pas besoin de chercher deux paires de skis. En effet il suffit de couper chaque ski en deux. On obtient donc deux patins (la partie avant du ski) que l'on mettra a l'avant du bolide. En ce qui concerne les patins arrières ils seront réalisés avec la partie arrière des skis. Vous allez me dire que du fait qu'ils ne sont pas relevés de l'avant ca va planter... Et bien non car j'ai decouvert qu'en coincant le paton dans un etau et en le chauffant au decapeur therlique ben ca devient travaillable. On courbe, on attend que ca refrodi et le tour est joué.
inscrit le 15/09/06
120 messages