slt
je voudrez savoir si yen a qui font du parapente sur ce forum ??
moi j'en fait c'est exellent !!
a++
Il s'est tué comment?Mais bon j'ai pas eu de chance car le jour de mon 1er saut je discutais avec un type du club de para qui ce tue 40mins plus tard donc ca a refroidit mes parents
"AC!D" disait:si tu as un parachute de secours tu as la vie sauve. bien sur il faut savoir s'en servir.Parachute en torche a 200m du sol apres avoir percuté en vol quelqu'un d'autre et a 200m tu as pas le temps de faire qqch tu t'écrase et point barre...
"AC!D" disait:Quelle horreur de voir ça quand c'est ton ami qui tombe Ce n'est pas fréquent ce genre d'accident?Parachute en torche a 200m du sol apres avoir percuté en vol quelqu'un d'autre et a 200m tu as pas le temps de faire qqch tu t'écrase et point barre...
"AC!D" disait:désolé étant donné que le post était sur le parapente j'avais pas lu que c'était en parachute que tu avais vu ca, donc fait comme si j'avais rien dit la prochaine fois je lirais mieu avant d'écrire quelque chose. moi perso j'avais fait une PAC aussi ( en parachutisme bien sur ) et le jour du stage un type avait fait secour et c'est vrai que ca prend du temps (et c'est impressionnant a voir ).A 200M du sol je serais assez curieux de voir comment tu as le temps de l'utilisé moi? Car la voile ayant moi de surface tu reprend de la vitesse ensuite tu tourne comme une toupie Alors il faut que tu décroche le principale donc réaccéleration supplementaire et que le secondaire ait le temps de ce déplier. Le mec ca faisait des années qu'il sautait alors il savait utiliser son parachute... Non en théorie ca n'arrive pas souvent beaucoup d'accident en chute libre et para ont pour origine l'erreur humaine mais bon...
inscrit le 04/11/06
17 messages