oulala nn je fais ni spock ni flaka je suis po si fort mais par contre je sais faire des saut sur le plat .Je sais pas si t'as déja fais du skate ( moi j'en ai jamais fais mais bon ca aide y parrait ),alors normalement c la meme technique qu'en skate : tu te decroches du harnais ( point tres important ca evite de te prendre une méga catapulte si tu te rate ^^) ensuite tu peux donner quelques coups de pomping ( tu secoues ta voile ) ca va te donner un élan vertical un peux comme quand tu pompe avec ta fourche pour faire un bunny et apres c'est la phase de décolage tu t'arraches comme un malade pour monter le plus haut possible : tu montes d'abord le pied avant et apres tu regroupe ton corps en ramenant le pied arriere sous tes fesses et la normalement t'es en l'air . Je sais po si j'ai été tres clair mais c'est vraiment le mouvement du skate a part que t'es accroché a la planche :d'abord le pied avant et apres tu ramenes ton pied arriere . Le mieux c'est quand t'es sur un spot tu regardes les gars qui saute bien et tu leur demande de t'expliquer , moi j'avais des copain qui passait le air jibe bah y m'ont expliqué et apres ya pas de mystere c'est l'entrainement .Ah oui un truc c plus facile de sauter quand t'es plein largue mais si tu peux aussi le faire au pres ( le probleme c'est qu'avec le vent qui pousse sous la planche bah t'as plus de mal a tenir ta planche en l'air ,tu perd trop de vitesse et la reception est plus dur , ca m'est deja arrivé de receptionner sur la tranche bonjour les chevilles
).
inscrit le 13/04/09
135 messages