et aussi comment vous faites pour choisir la longueur des ski
je supose suivant la pratique (60% piste 20% hors piste 20% park )
et sachant que je mesure 1.80m
"dedal" disait:Ouais ils sont carrément stylés Les caractéristiquesYa un ski qui pourra convenir à ta pratique, le Scratch FS WRS, il sort avec de très bonnes notes des comparatifs.
"gaucho" disait:J'ai acheté les k2 seth vicious de 2007 et je les ai testé hier sur un glacier sur piste et franchement ça va plutôt bien."ridepowa" disait:tu as testé ? ces lattes m'interesse mais j'ai peur sur pistenon les K2 sont des pures freeride, interdit sur piste!!! , tu as de snowboard a chape pieds!!!
"NBF-Ronron" disait:130 en spatule, c'est vraiment gros pour allez sur piste, hormis un tres grande courbe, ou il peuvent tenir je vois pas ou c'est des bon ski de piste. bon bref on doit pas avoir la meme définition du ski de piste. apres en poudreuse c'est sur c'est super, apres c'est sur tu peu allez sur piste yaura pas de proble mais faudra pas lui en demander beaucoup..ridepowa MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:17 pm Sujet du message: non les K2 sont des pures freeride, interdit sur piste!!! icon_biggrin.gif , tu as de snowboard a chape pieds!!! nimportquoi, je ski avec et ils sont bon sur piste et excellent en poudreuse pour la ligne de cote, sa veut rien dire, ces comparables pour les autres skis de freestyle ils sont très faciles et idéales pour les freestyleurs et les freerideurs debutant comme moi ils sont assez souple donc tres agréable a skier ce n'est pas un ski de fat freeride comme le laisse entendre ridepowa mais il est tres bon en freeride pour un freestyle et rapport qualité prix imbattable pour un freestyle (je le répète)
"NBF-Ronron" disait:puis au faite pas besoin de t'enerver ou de "dire n'importe quoi"? Comme tu l'as di tu est débutant..... tu na peu etre pas pu essayer tt les style de ski, tte le spratique etcc, pour avoir une reel connaissance du monde du ski!!!!! Bon bref moi apres je men fou ce ne sont que des conseils, mais la on parle de ski polyvalent, donc les seth ne sont pas de bon ski polyvalent! tu me dit donne moi un conseil pour des bonne planche pour le freeride, je te dis prend les seth....ridepowa MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:17 pm Sujet du message: non les K2 sont des pures freeride, interdit sur piste!!! icon_biggrin.gif , tu as de snowboard a chape pieds!!! nimportquoi, je ski avec et ils sont bon sur piste et excellent en poudreuse pour la ligne de cote, sa veut rien dire, ces comparables pour les autres skis de freestyle ils sont très faciles et idéales pour les freestyleurs et les freerideurs debutant comme moi ils sont assez souple donc tres agréable a skier ce n'est pas un ski de fat freeride comme le laisse entendre ridepowa mais il est tres bon en freeride pour un freestyle et rapport qualité prix imbattable pour un freestyle (je le répète)
"ridepowa" disait:je conais seth morisson et on le voit rider c'est seth en park sur rail mais l'ancienne version (un poil moins large) mais c'est dur de trouver un ski de BC moins largehonnetement ceux la j'ai pas testé, mais vu les lignes de cotes, et structures du ski, moi si javez a les achetais, je ne men servirai uniquement les jours de grosses poudreuses, a mon avis oubli sur piste c'est vraiement des ski faites pour les grosses conditions de neiges, a l'image de steh morisson une legende vivante du freeride, a gros barge entre paranthese
"NBF-Ronron" disait:Tout dépend du poids de la personne ainsi que de sa puissance, un mec qui ski sur des géants, et qui essaye tes ski sur piste aura la même réaction que ridepowa, il espas efficace du tout.ridepowa MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:17 pm Sujet du message: non les K2 sont des pures freeride, interdit sur piste!!! icon_biggrin.gif , tu as de snowboard a chape pieds!!! nimportquoi, je ski avec et ils sont bon sur piste et excellent en poudreuse pour la ligne de cote, sa veut rien dire, ces comparables pour les autres skis de freestyle ils sont très faciles et idéales pour les freestyleurs et les freerideurs debutant comme moi ils sont assez souple donc tres agréable a skier ce n'est pas un ski de fat freeride comme le laisse entendre ridepowa mais il est tres bon en freeride pour un freestyle et rapport qualité prix imbattable pour un freestyle (je le répète)
"NBF-Ronron" disait:Merci bien pour toutes ces précisions !! Je vais voir ça alors, plutôt dans du neuf. a+les skis d'occaz, c'est chaud, car ils doivent etre nickel au niveau de la semelle et des carres car quand tu as un noyau bois si y a de l'humidité, ils gonflent et sont foutu voila le test de skieur mag pour les fujatives switch: 3,5/5 air: 3,5/5 reception: 4/5 piste: 4/5 hors-piste: 4,5/5 t'as les rossignol Fs wrs qui sont tres bien noté en 4,5 et 5 pour chaque partie et qui sont a 500? (ras en defaut) le choix de skieur mag, c'est Ros Scratch: 500?, nordica supercharger ignition: 549? (les - : polyvalence, confort sur piste, accessibilité), fischer addict : 449? (assez physique a manier sinon c le top), dynastar get n trouble: 549? (manque de portance hors piste), armada ar6 181 499? (pour les pros) vla pour les freestyle apres y a les freestyle bc mais qui sont tres typé freeride et pas forcment agreable sur piste
inscrit le 07/04/09
187 messages