papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
up : un peu de pub pour le mountain... Un sport de freeride méconnu, fort en sensations, et qui complète bien à la fois le VTT et le snow...
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Le MTB c'est bien, faisez-en! P
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
c'est vrai sa a l'air vraiment cool mais là j'economise pour m'acheter un nouveau vélo donc je verrais peut etre apres .. sinon pour freiner sans frein en bonne descent tu doit piller non ? et partir en avant ? a+ et bon rirde
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Non, pour t'arrêter, tu fais comme en snow, sauf que c'est plus engagé tu fais déraper la planche en travers de la pente (ce qui nécessite un peu de place en largeur et s'avère assez difficile à pleine vitesse) çà s'arrête en qqs mètres, par contre, on se rape le cul un peu souvent quand on va vite (à faire avec un bon gros jean, çà résiste pas mal).

les freins, à part sur les nosno de descente équipés de Hope (bonjour le prix),c'est plus psychologique qu'autre chose çà ralentit , mais çà ne stoppe pas vraiment et peu de gens en utilisent (c'est un peu emmerdant d'avoir un truc dans la main).
De toute façon, on ne peut pas non plus pratiquer en autant d'endroit qu'en vélo, donc les freins, on peut s'en passer, faut pas se focaliser là dessus

Et ne pas avoir de frein, çà force à soigner les trajectoires et la technique. C'est pas mauvais pour progresser en VTT du coup )
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
salut!!! le mountainboard c'est cool surtout que depuis quelques années le matos a vachement evoluer, moi j'en ai fait au debut il y a 5 ou 6 ans, j'avais une kheo trooper pour ce qui connaissent, mais apres je me sui misa fond dans le longskate donc j'ai arreter. mais maintenant il y a plein de spot geniaux a faire, avec des stations qui s'investissent bien la dedans comme la loges des gardes vers roanne... hesité pas à tester c'est surper facile d'aprentissage et on ce fait tres vite plaisirs!
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
ouaouh, t'as débuté avec une trooper... T'es un ancetre du mountainboard! C'est vraiment dommage que Kheo ait stoppé son activité... J'ai un flyer et c'est vraiment agréable comme planche, et c'était pas cher
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
...ancetre faut pas exagéré dison que j'ai pris la vague à son debut, j'ai vu le premier event a morzine, (le pire week end de ma vie, hein le douanier toi même tu sais!), mais c'est vrai que dans ce genre de sport le marche est tellement confidenciel que pour une petite marque c'est vraiment pas evident, mais Christophe (le boss de kheo) a quand meme su la porter a bout de bras pendant quelques année, et ça mérite le plus grand respect, car sans ce genre de mec tous les sport alternatif qu'on connait aujourd'hui n'existerais pas! alors grosse dedicace a tous les Jack Burton, Regis Rolland, etc... les les plus malheureux dont on a oublier le nom : merci pour ce que vous avez fait! Putain c'est beau ce que je dis, j'vais me faire chialer...!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in