Salut, j'ai regardé si un sujet sur la pratique du VTT XC ici, et je n'ai rien trouvé...
Donc je crée ce topic, en espérant que je ne sois pas le seul à en faire
Donc je crée ce topic, en espérant que je ne sois pas le seul à en faire
Freemel91330 ( 6 mars 2013) disait:
Après tout c'est pas mal le xc , un autre philosophie !
Demander à kalim le 29 ça à l'air pas mal !
2ALC ( 6 mars 2013) disait:
, nous on préfère arsouiller
Jetez lui des pierres !
Non c'est vrai que ça peut être fun mais quand tu vois des gars qui galère pour passer une racine avec une réception dans la pente , tu te dis que même si c'est exceptionnel faut savoir réagir face à ces situations la ! ( j'avais une sortie de selle pour monter j'ai gappé une fois que y avait plus personne en bas ! )
2ALC ( 6 mars 2013) disait:
Arctik je te nomme officiellement comme mon avocat personnel !
Non mais comme tu l'as un peu insinué dans ton message c'est pas le même type de vélo donc pas le même type de sport tout simplement !
Je rigolais , j'ai mis un lol à la fin c'est pas pour rien !
kalim ( 7 mars 2013) disait:
Euh oui les gars... Mon Trance X 29 c'est un AM, on tient plus du Tall Boy que de l'Epic 29!!!
Surtout que c'est vraiment dans une optique AM/Enduro light que je l'ai pris (oui il y aura a terme une TDS telescopique! ).
Bon pour accompagner le nain ce sera toujours plus agréable qu'un dirt ou le Glory!!
Sinon pour en revenir a notre chère sandbox battle... J'aimerais vous voir sur une Mega a essayer de suivre notre Juju Absalon national ou son meilleur ennemi Nino Schurter... C'est juste des gars qui ont fait des podiums sur des DH marathons!!
Et meme la Julie Bresset doit pouvoir vous montrer la trace!!
Donc le XC c'est autre chose, c'est pas mieux ni moins bien, c'est juste différent!
Par contre sur le terrain ca ne doit absolument pas empecher le respect mutuel des utilisateurs.
Il y a 2 semaines on a echangé avec un pote face a un papa en Mondraker (Foxy je crois) sur le port du casque en rando/XC/route... Ben on n'etait pas du tout sur la meme longueur d'onde, mais c'est resté courtois malgré tout... Meme si je trouve que c'est tres c*n de dire qu'en dehors de l'intégral et du bol un casque de vélo ne sert à rien!!
Mais là n'est pas le sujet. Il a le droit de vouloir nous faire partager SA passion du VTT, qu'il ne peut pas forcément exprimer de la meme manière que nous!
Puis j'ai un 29", et je vous ch*e au bec!!
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/734902_10200243496882524_1137707896_n.jpg
kalim ( 7 mars 2013) disait:
Non je les ai commandés a 1 mois d'écart, d'abord le Glory (prioritaire quoi!! ), et 1 mois apres le 29.
Mais comme le 29 etait dispo à la centrale hollandaise de Giant au moment ou le Glory y arrivait, les 2 en sont partis en meme temps pour le shop!!
Pour les finances, oui c'est une sacrée somme!! Mais j'avais le financement pour l'un et je me suis bien démerdé pour l'autre, merci les innombrables heures sup au boulot!
Puis c'est pas comme si j'allais faire ca tous les ans!! La je pars au moins pour 4/5 ans minimum!
Me reste plus qu'a acheter le book VTopo Grenoble "Enduro/Rando"!
inscrit le 23/02/13
178 messages