J'ai jamais fait de muscu au sens "haltères et machines".
Je me suis fait les bras et mains à shaper.
En hiver escalade en bloc (un peu en salle) et beaucoup de ski de fond (ce qui me vaut de grosses railleries de la part des collègues de Skipass.com
).
Pendant le confinement, c'était quelques exo à base de poids du corps, du jonglage, du bricolage et bizarrement les premières sorties j'étais au top niveau force et endurance (comme quoi le repos est fondamental).
A vélo c'est important d'avoir une bonne "shape" pour tenir les chutes, mais encore plus je pense qu'il faut
savoir tomber, avoir de l'endurance (pour tenir ton guidon en descente pendant 5 à 10 min mine de rien) et travailler sa
proprioception. Tu le vois bien (moins aujourd'hui certes) que parmi les tops pilotes certains sont très forts sans pour autant être des steaks (Jey Clementz, il vient surtout du ski de fond, Ludo May, FBM, Bryceland, même Minnaar ou Peat...). Après ils se professionnalisent tous, Bruni et Pierron par exemple c'est des steaks mais c'est plus l'exigeance du haut niveau. Nous parmi le commun des mortels on n'a pas besoin de passer des heures à pousser la fonte.
L'entrainement de Schurter dans ce sens là est super intéressant. Il fait énormément d'exercices d'équilibre, de coordination (
petit aperçu).
Un peu comme Andrea Righetti. Pareil chez les skieurs en FWT certains sont minces comme des spaghettis (ça rime avec Righetti) et pour autant envoient du très très lourd.
Y'a cette notion, cet art, de maitriser son mouvement qui t'économise beaucoup de musculature.
inscrit le 13/09/16
319 messages