salut les gars!
bon je me refais un post sur ce sujet, parce que mon budget et mes envies se sont précisés.
donc je recommence:
En fait je veux m'acheter un appareil photo de qualité, pour faire de belles images, autant en photo qu'en vidéo (concernant la vidéo je monte des petits films et des conneries comme ça en HD, j'ai aussi une gopro, donc j'aimerai bien un truc qui tabasse un peu en vidéo quoi).
Par contre je précise, je veux faire de la photo on va dire " à la cool", je veux faire de beaux clichés sympas sans me prendre la tête à choisir l'objectif, à faire 3000 reglages etc... En gros je veux un appareil photo pour blaireau qui fait de belles photos tout seul
non sans aller jusque la je dirais que je voudrais un truc intuitif, et pas prise de tête.
j'ai donc hésité entre plusieurs modèles:
Compact:
Sony cyber shot rx100
lesnumeriques.com
Bridge:
Panasonic lumix fz200
lesnumeriques.com
reflex:
phot-discount.com
Donc je me dis que le format compact est juste génial, ça tiens dans la poche, ça pèse que dalle, et apparement cet apareil est une boucherie, mais serais je VRAIMENT limité dans mon utilisation si je choisis celui la plutot qu'un bridge ou un reflex?
concernant le reflex je suis pas trop chaud (objo à changer et tout le tralala) mais le pack présenté un peu plus haut me plait vraiment bien, en effet l'objectif passe partout est vraiment cool, tu peux tout faire avec un objo comme ça de mémoire non?
enfin bref la question est:
le compact me suffirait il? le bridge n'est il pas trop pourri? et le reflex à til un objo "à tout faire" de base?
CIMER!
inscrit le 30/03/08
6705 messages