plastimou ( 3 août 2013) disait:
Pitrouille ( 3 août 2013) disait:
Hello Plastimou!
J'ai un peu regardé les réponses et conseils pour ton objectif et je me permets de donner mon humble avis.
Effectivement, les transstandards avec un range élevé pourraient bien convenir dans ton cas même si il est vrai que polyvalence plus grande, perte de qualité quasi proportionnelle.
Mon point de vue, c'est que je ne comprends l'intérêt d'avoir un reflex si on se refuse à changer parfois d'objectif. C'est quand même l'essence du truc. Un objectif qualitatif, avec un range élevé, lumineux, ça n'existe pas et encore moins à 150€ donc il faut savoir faire quelques petites concessions.
Sinon, entre Tamron et Sigma, je te conseillerais de t'orienter vers le Sigme qui, il me semble avait de meilleurs résultats.
je sais mais aujourd'hui c'est surtout une question de budget, je garde mon fric pour survivre au Canada et je peux pas me permettre de mettre 500 euros dans des objos....
je me laisse juste le temps de progresser et d'appréhender un peu ce que je veux faire, comment le faire, si ça me plais vraiment et si je suis près à mettre du pognon dedans.
Actuellement je suis dans une démarche ou je veux avoir une focale "pratique" dans le sens ou je pense pas être assez expérimenté pour apprécier les qualités de chacune des focales que j'aurais et de choisir la meilleur pour le sujet choisi...
bref un fourre tout qui me permette de voir si j'apprécie vraiment la photo , parce que le 18/55 canon est quand même très restreint...
Hello,
Je me permets de m'incruster dans la discussion pour te donner mon avis, en espérant que ça t'aide.
Quand j'ai commencé la photo, j'ai moi aussi cherché un objo qui me permette de presque tout faire comme prise de vue, et comme je débutais, je ne voulais pas non plus mettre trop d'argent dans un objo. En regardant un peu ce qui se faisait comme cailloux à monture canon, mon choix s'est finalement porté sur un sigma 18-125. Au debut, j'ai trouvé ça super pratique de pouvoir passer du grand angle à des plans plus serrés en zoomant. Mais en progressant, je me suis rendu compte de plusieurs choses :
- la plage focale qui me sert le plus se situe entre 40 et 70mm. Quand je suis trop loin du sujet, je me rapproche si c'est possible.
- l'ouverture, variable en fonction de la focale : quand on débute et que l'on a bien encore bien assimilé l'influence du choix de l'ouverture sur le rendu, avoir une ouverture qui change dès qu'on zoome, ça aide pas.
- un rendu un peu mou : comme on dit, on en a pour son argent. Vu le prix de l'objo, difficile de demander une qualité optique proche des series L...
Au final, je suis passé sur une focale fixe (50mm f1.4), puis j'ai pris un "petit" zoom : le 24-70 f2.8
Pour revenir à ton cas, à mon humble avis, si la question ne se pose pas sur la nécessité d'avoir une focale grand-angle (paysages, photos de groupe...), il faudrait que tu sois sur d'avoir l'utilité d'une longue focale. Je me permets de te dire ça, car j'ai vu pas mal de potes acheter un zoom avec une grande plage focale et le regretter ensuite.
Mon conseil serait de prendre un objo comme le tamron 17-50 f2.8, car avec, tu pourras :
1. comprendre plus facilement l'influence de tes réglages en fonction du mode que tu choisis (Av, Tv, ou M)
2. tu auras un objo qui te permettra d'avoir un rendu super sympa pour un prix d'achat correct, donc tu prendras du plaisir à faire des photos, du coup, ça te motivera à progresser, etc...
Après, si tu veux absolument une longue focale, mais sans y mettre trop de thunes, je te dirais de prendre le moins cher car si au final t'aimes pas la photo plus que ça, tu perdras pas trop d'argent, et si faire de la photo te plait vraiment, tu voudras changer de matos, donc autant mettre le moins possible dans l'objo qui va te servir à faire tes armes.
Et disons ce qui est, les objo qui couvrent une grande plage focale, à part les objo haut de gamme, c'est pas tip top.
Dernier point, si ton choix se porte sur un gros zoom, garde en tete qu'au dela de 200mm, sans stabilisateur et sans trepied, le risque de flou de bouger est important.
inscrit le 13/05/13
19 messages