Je reviens à ce jour plus déterminé que jamais. Voila je vais essayer d' expliquer le plus clairement possible le projet que ma petite amie et moi avons en tête. J' ai 33 ans et depuis un ptit moment je me suis tourné au végétalisme, qui exclut donc tous produits dérivés de production animale. C' est ma petite amie qui m'a fait sauter le pas. Et je me porte à merveille. plus fit que jamais .
Je me permet de le préciser, car le projet est en rapport avec cela et ce n' est pas un projet sectaire, même si l' idéal serait de trouver des personnes exclusivement vegan.
Voila je me lance. L' autre jour en me baladant chez le notaire (j' aime bien, on peut trouver des foret ou terres agricoles à vendre), je tombe sur une offre qui comprend: (je fais un copié-collé de tout ce qui ci-trouve détaillé
"Hameau complet avec vue panoramique, réunissant une maison d'habitation, 2 gîtes, un bâtiment annexe aménagé en salle de musique, atelier de transformation récoltes fruits rouges et 3 granges pouvant être aménagées en gîtes supplémentaires. Terrain de 13ha ( 7 foret et 6 champs) avec rivière et en partie utilisés pour la culture de fruits rouges (1 hectare)
Maison principale (environ 120 m² :
Rez-de-chaussée : cuisine ouverte sur salon avec cheminée, buanderie, salle de bain et wc séparé.
1er étage : 2 chambres et un wc.
2ème étage : 2 chambres et un lieu de détente.
Gîte 1 (environ 120 m² :
Rez-de-chaussée : cuisine ouverte sur salon avec cheminée, buanderie, salle de bain et wc séparé.
1er étage : 2 chambres et une salle d'eau.
2ème étage; 1 chambre.
Gîte 2 (environ 100 m² :
Rez-de-chaussée : salon avec cheminée, cuisine, buanderie et wc.
1er étage : 3 chambres et une salle de bain.
2ème étage : grenier aménageable.
Caves sous chaque maison.
Dépendances : grange 54m² sur 2 niveaux, convertie en atelier de transformation et en salle de détente/musique avec mezzanine. 3 granges de 120 m² (2 niveaux), 83 m² (2 niveaux) et 63 m² avec four à pain.
Le terrain est constitué de plusieurs parcelles (non attenantes) situées autour du hameau et en partie utilisé pour la culture de fruits rouges (fraises, cassis, groseilles, framboises et myrtilles).
Les maisons sont entièrement rénovées et en très bon état, avec un chauffage électrique, des menuiseries double vitrage et une bonne isolation de la toiture et des murs.
Toutes les toitures ont été refaites depuis 2000.
2 caves, 2 fosses septiques."
Ça en jette, non?
Ah oui ça se trouve en Auvergne.
Il y aurait donc possibilité de reprendre l' activité de récolte de fruits rouges (fraise, myrtille, framboise, groseille, cassis) dans un premier temps. Elles s étendent sur 1 hectare de terrain. J' ai calculé le revenu net par an de tous les fruits mélangés et il serait de 25000 euros à diviser en part égal.
Il reste 6ha de terres cultivables, c 'est a dire que l' on pourrait accroître la production de fruits rouges et s' en servir aussi pour être en grande partie autonome (legumes, soja, legumineuse.......) (rien n' empêchera d acheter quelques autres produits en supermarché au niveau de notre nourriture au fils du temps.
L' activité des gîtes serait arrêtée ds un premier temps, mais il y possibilité d' aménager les dépendances et d' y faire des chambres au fur et à mesure également, trouver de l' aide grâce au wooofing, et ensuite commencer une activité chambre d hôte. les revenus net peuvent varier de 12500 euros net par an pour la première année à 60 000 euros net par an au bout de 5 ans. Minimum, car je me suis basé sur une ouverture minimum de la moitie de l année, mais pourquoi pas plus !! Il y aurait aussi possibilité de poser yourte et petit chalet sur la propriété pour une activité de location en plus.
Voila pour les "premières" activités rentables servies sur un plateau on va dire.
Pour les végétarien ou ceux qui mange de la viande cela sera possible mais pas à la vue des vegans dont moi. je sais ça peut paraître bizarre mais mon principe part avant tout de la sauvegarde de notre cher mother nature et que les futurs générations puissent continuer a la rider. Le but de se projet est de vraiment vivre en harmonie avec notre environnement et surtout ne plus être soumis à 100 % à ce système. Soit, Nous le serons toujours (taxe.....), mais on peut vivre avec nos convictions et faire ce que ce que l' on a envie de faire.
Maintenant j' en viens à la partie bike. Pour ceux qui souhaiterais faire partie de ce projet, c 'est a dire se donner 6 mois dans l année pour faire tourner les "premières" activités et bien le reste du temps il pourront faire ce qu ils veulent, c' est à dire, soit retourner travailler pour quelqu' un ou bien monter son propre business ds l agriculture végétale grâce aux terres présentent, en transformant des produits récoltés. Ou bien, pourquoi pas exercer leur art si celui ci peut s avérer rentable (nous sommes en contact avec tatoueur, bodmodeur, cosmétique, création vestimentaire, musique, informatique.......) et c ' est pour ça que je me tourne vers vous Riders. Il y a donc 13 hectares de terrain en pente, et il y a une vallée à perte de vue au pied de la propriété. Possibilité donc de création de pistes, champ de bosses, pumptrack. Pouvoir rider tous les jours à domicile, pourquoi pas de futurs événements pour pouvoir faire tourner la Commu. En plus nous pourrions être actif avec les municipalités environnantes pour le développement touristique ds la commune ou se trouve le lieu-dit. Ah oui c est un endroit isolé, accessible, pas de voisin ou de vis-a-vis.
Voila c' est le projet, et pour qu' il se passe comme je viens de vous les décrire après avoir tout calculé, il faut que nous soyons une armée de 24 personnes, toutes motivées, prête à poser 190 euros par mois pour un loyer pendant 10 ans, sachant que le coût annuel du loyer plus taxe d habitation et foncière, ça fera 2780 EUROS par an à sortir grosso merdo. soit 27800 euros sur 10 ans soit un bon gros crédit à la consommation pour pouvoir avoir son chez soi et être rentable au bout puis surtout, faire ce que vous avez envie de faire.
Tout le monde sera au même niveau, il n y aura pas de chef, mas que des personnes qui se concerteront pour échanger des idées, s' entraider et être créatif.
Merci de lire ceci et bienvenue a tous les fous qui veulent discuter pour partager et faire avancer les choses. See ya
PS: Ceci n 'est pas à but de financer mon projet avec ma petite amie pour devenir les seuls propriétaire mais pour que tout les personnes soient à parts égales.
inscrit le 17/03/09
56 messages