John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1717 messages
Matos : 6 avis
Je mets une pièce sur un pet au niveau du LLI.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
´Fais chier avec ses paris lui :lol: :lol:

Nan plus sérieusement, j’en saurais plus demain soir, peut être le droit à un peu de renfo en route avant de remonter sur l’enduro, on verra ;-)
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Donc oui, un pète au niveau du LLI ;-)
Mais rien de préoccupant du tout, j'ai déjà le feu vert pour y retourner aux sensations. Avec un conseil de commencer par reprendre un peu sur le route pour voir et rester bien en ligne ou d'y aller tranquille jusqu'a la semaine prochaine en mtb (avec un kine/ostéo qui à l'avantage de rouler en enduro, donc il sait parfaitement ce que ça représente c'est plutôt cool).

Vu que ça tends encore, je pense que ce weekend ce sera route du coup ;-)
De toutes façons tout est encore détrempé partout, les weekend valent pas de l'or en ce moment ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/05/2024 - 16:45
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1717 messages
Matos : 6 avis
jycstd (29 mai) disait:

Donc oui, un pète au niveau du LLI ;-)

Alors tu t'en sors bien mieux que moi, cool! Suite à une petite chute en montagne l'été dernier, je me suis tapé un peu de genouillère et pas mal d'heures de kiné avant de reprendre le running (le vtt, j'ai eu droit plus vite), etc. [C'est où pour se vanter et dire qu'on avait raison... :lol: ]
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Après bon, j'ai encore des douleurs, j'ai pas l'impression que ça évolue vite.
Ca s'est amélioré d'un coup puis là depuis mardi ça stagne. Donc on va y retourner doucement quand même ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 mai) disait:

Après bon, j'ai encore des douleurs, j'ai pas l'impression que ça évolue vite.
Ca s'est amélioré d'un coup puis là depuis mardi ça stagne. Donc on va y retourner doucement quand même ...

Tu devrais aller voir un médecin du sport ;-)
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
182 mm ce mois ci +170% ...

Encore de la pluie ce week-end. Ras la casquette....
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
230,5mm à l'heure où j'écris chez moi (station homologuée en bas de chez moi ...).

Bref, ouais, y'en a plein le boule ... Bon d'un côté ça permet de pas remonter trop vite sur le gros vélo avec le genoux, j'espère que je vais pouvoir faire un peu de route quand même ce weekend mais si c'est des sorties cool pas trop longues, histoire de se bouger un peu le fion ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7074 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il va faire chaud la semaine prochaine avec retour du soleil, mais pas forcément sans des ptis orages.

N'empêche, le grip était top ces dernières semaines.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
113mm chez moi pour le mois de mai et 69mm pour le moi d'avril donc pas en déficit mais ce n'est pas trempe.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Ah nous c'est chantier fort, on a eu 1 weekend d'a peu près correct en grip (et encore en station sur le tout venant qui draine fort) sinon on a encore pas roulé sur le sec.
C'est la que la terre Vosgienne ou celle des monts du lyonnais qui drainent super bien et grippent même humide sont salvatrices, tu rentres pas forcément propre mais c'est pas full luge...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 31/05/2024 - 17:50
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Travaux du weekend

3m de long 1m50 de haut 4m de rayon 75cm de large 100kg
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1279 messages
Tu comptes aller sur la lune ? :lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Bricabrac ( 3 juin) disait:

Tu comptes aller sur la lune ? :lol:

Si seulement, avec la vitesse que j'ai ça sera 2m10 de haut pour 3m de long dans un premier temps.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Recep sur du dure ou pour un airbag ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd ( 3 juin) disait:

Recep sur du dure ou pour un airbag ?

Actuellement ça va servir chez moi car j'ai terrassé beaucoup de terre pour construire ma barraque.

Ensuite il ira sur mon spot pour un début de ligne freestyle je construirai surement là même mais de 1m80 voir 2m de haut et 5m de rayon de courbure pour suivre celle là.

Airbag c'est un lointain projet dans le jardin :twisted:
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
607 messages
Matos : 14 avis
Sortie du midi, à défaut de prendre du plaisir à la descente avec la boue, au moins j'ai pété mon PR de montée ...
ça va mettre du temps à sécher par endroit, c'est vraiment trempé à déborder d'eau dans tout les creux.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Ici, là il faut une bonne semaine de beau et chaud pour que ça sèche vu l'humidité.
Ca ira plus vite sur les versants bien exposés au soleil et au vent sans trop de végétation pour recouvrir, mais partout ailleurs où c'est exposé moins longtemps et où la végétation est plus fermée, la terre plus glissante, même si il fait beau jusqu'au weekend ça risque d'être encore bien gras.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd ( 4 juin) disait:

Ici, là il faut une bonne semaine de beau et chaud pour que ça sèche vu l'humidité.
Ca ira plus vite sur les versants bien exposés au soleil et au vent sans trop de végétation pour recouvrir, mais partout ailleurs où c'est exposé moins longtemps et où la végétation est plus fermée, la terre plus glissante, même si il fait beau jusqu'au weekend ça risque d'être encore bien gras.

Chez moi c'est sec c'est maintenant qu'il faut venir faire un stage enduro dans les Pyrénées il fait encore que 25°C mais ça ne va pas durer.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Chez moi je te fais pas un dessin, mai = 240mm cumulés en eau, en gros 10-12°c sans voir le soleil tous les jours.
Donc autant te dire que les sorties vtt c'est en scaphandre :lol:

Je regardais les GoPro de Giromagny, en gros on est là dessus partout, depuis le début de saison, en gros : POV Giromagny

Et encore, eux ils ont pas les cailloux et les racines qu'on a en haut, ça reste sur des plateaux un peu différents, mais le niveau de gras est comparable :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 04/06/2024 - 16:32
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd ( 4 juin) disait:

Chez moi je te fais pas un dessin, mai = 240mm cumulés en eau, en gros 10-12°c sans voir le soleil tous les jours.
Donc autant te dire que les sorties vtt c'est en scaphandre :lol:

Je regardais les GoPro de Giromagny, en gros on est là dessus partout, depuis le début de saison, en gros : POV Giromagny

Et encore, eux ils ont pas les cailloux et les racines qu'on a en haut, ça reste sur des plateaux un peu différents, mais le niveau de gras est comparable :lol:

115mm en mai et 69mm en avril donc c'est bon chez moi c'est relativement sec.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
607 messages
Matos : 14 avis
jycstd ( 4 juin) disait:

Ça a l'air de rouler plutôt bien je trouve, pas trop de racines en travers, tout en glissade. Sans racines ni champ pierres ça donne envie.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
J'ai des potes qui y étaient, ils m'ont dit que c'était la purge.
Visiblement un bel enduro à faire au sec, mais là sous la flotte dans la merde c'était plus pénible qu'autre chose.
Le gars de la vidéo, j'avais déjà vu quelques unes de ses go pro sur des endroits que je connais, il roule très bien, donc quand je le vois en chier sur certains endroits, je sais que la caméra rends le truc mignon.

Et sinon oui visiblement c'est plutôt cool à rouler là bas, ils sont plus bas et moins sur le massif jurassien donc ils ont beaucoup moins de racines (chez nous c'est sapin à 2000%) et de calcaire.

Après bon, 1700 de D+ c'est bien au dessus de mon plafond physique, donc quoi qu'il arrive, sec ou pas j'ai pas la caisse pour participer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 04/06/2024 - 17:08
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
jycstd ( 4 juin) disait:

J'ai des potes qui y étaient, ils m'ont dit que c'était la purge.
Visiblement un bel enduro à faire au sec, mais là sous la flotte dans la merde c'était plus pénible qu'autre chose.
Le gars de la vidéo, j'avais déjà vu quelques unes de ses go pro sur des endroits que je connais, il roule très bien, donc quand je le vois en chier sur certains endroits, je sais que la caméra rends le truc mignon.

Et sinon oui visiblement c'est plutôt cool à rouler là bas, ils sont plus bas et moins sur le massif jurassien donc ils ont beaucoup moins de racines (chez nous c'est sapin à 2000%) et de calcaire.

Après bon, 1700 de D+ c'est bien au dessus de mon plafond physique, donc quoi qu'il arrive, sec ou pas j'ai pas la caisse pour participer.

C'est dans les Vosges.
Je suis déjà allé rouler la bas c'est sympa.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Oui c'est le début du massif, mais toujours en F-C :lol:
Bon, mais enfin le terrain est pas le même qu'ici, par contre le côté chantier on le partage, c'est là où je voulais en venir :lol: