Nicolai180DH (23 oct.) disait:
je ne ces vraiment pas quoi faire , me dirigent plus vers une pratique de dh race (donc racines,pierriers,gros déniveler et pas beaucoup de sauts ) en abandonnant doucement l'enduro...
Compétition ?
Si non la problématique est globalement la même.
Nicolai180DH (23 oct.) disait:
bon... je ces bien que vous m'avez déjà donnez vos avis et tout sa mais une dernière ultime question... :
je ne ces vraiment pas quoi faire , me dirigent plus vers une pratique de dh race (donc racines,pierriers,gros déniveler et pas beaucoup de sauts ) en abandonnant doucement l'enduro...
je ne roulerai qu'en station toute l'année ( l'evo bike-park étant pas trop loin de chez moi, et pour la pleine saison sa sera séjour au orres et col de l'arzelier) j'aimerai passer sur un dh ,bien que mon enduro soit déjà top pour sa... je suis en croissance, mon vélo en taille M qui pour moi se penche plus sur du S je vais vite m'y trouvée a l’étroit (sa commence déjà en douceur...)
donc j'ai deux options
1-DHisé un peut plus mon enduro actuelle ( qui a le gros défaut d’être très court donc stabilité des fois moyenne... ) est donc y mettre de l'argent que je n'est pas pour le moment , au risque de devoir le vendre une misère dans 4 mois une fois qu'il sera trop petit et qu'il ne vaudra plus rien (un enduro/freeride en 180mm a vendre ces très dur apparemment alors en 26" ...)
ou alors solution numéro deux
2- vendre (essayer) mon vélo actuelle , puis acheter un vrai dh qui me servira uniquement en station (toute l'année) et au serlin trail ... avec le quel je ne pédalerai absolument pas (j'ai un SR pour les longues balades)
un dh qui restera a ma taille pour quelques années bien sur !
pour la maniabilité je prendrait un vélo comme le v3 etre freeride et DH...( le v3 qui me fait sévèrement baver ... )
je suis preneur de tout les avis ! qu'il soit positifs ou négatifs
merci de votre patience
Toujours pareil, attends que ton vélo ne soit plus à ta taille !
Après la pratique compétition ouvre vers le dh plus traditionnel :
Canyon Sender,
YT Tues
Commencal DH V4.2
Sinon à titre personnel je privilégie la fiabilité donc Commencal Furious (qui lui a une pratique plus race avec un top tube plus long que le V3 mais des bases un peu plus courte).
inscrit le 25/04/13
15K messages