VTT1954 (22 oct.) disait:
Nicolai180DH (21 oct.) disait:
Automne sa rime avec feuille et donc toujours ma put*** de peur de prendre une mechante pierre cacher ...
C'est pas grave si tu te ramasses une gamelle ça fait partie du jeu !! Sauf que toi ton ossature est certainement
moins vieille que la mienne !! A mon âge je ménage la monture, mon cheval ne s'appelle pas Tornado, et moi je ne suis
pas Don Diego, alias Zorro !!
Avec ma cheville en vrac je méditais justement sur le bon compromis en progression et prise de risque. C'est pas toujours évident, mais malgré ma cheville je suis très content de cette saison ou j'ai réussi à passé pas mal de nouvelles difficultés (dont pas mal au lac blanc avec la table 6 mètres a l'entré du four cross, la 2ème double de la fat dans la sapinière, les nouveaux boner dans la sapinière, le step up dans la roots, le saut de sortie de la noire, la première grosse marche dans la noire). J'ai aussi eu l'intelligence de lâcher l'affaire sur le big air de la fat (table de 7-8 mètres) quand j'ai vu que j'étais à deux doigt de m'en foutre une monstrueuse (réception trop sur la roue arrière, rebond et quasi sortie dans le décors).
Bref Nicolai180DH il faut prendre des risques mais des risques calculés. Il faut aussi se protéger :
* casque intégrale (en bikepark),
* protège cervicale,
* dorsale,
* genouillère,
* gants.
à minima
Le :
* gilet de protection (dorsale, ventral, epaule, coude),
* short renforcé (ou sous short de protection pour les hanche)
est un vrai plus en bikepark.
Certains dégâts sont irréparable ! Il ne faut pas tenter l'impossible !
inscrit le 25/04/13
15K messages