Tu vois j'ai toujours une blagounette cachée à droite à gauche !
Bonne soirée à toi !
JM
Bonne soirée à toi !
JM
kampfar (19 sept. 2017) disait:
Une sortie incroyable à vous raconter cette après-midi.
J'habite dans une vallée, au fond de mon jardin coule un ruisseau où vivent, paisibles, des truites.
Bref, j'habite au pied de la montagne et pour faire des sorties intéressantes il faut d'abord direct monter et bien raide
Mon vélociste m'a prêté un velo électrique. Un Specialized Levo, un modèle à 5300€.
D'habitude, je passe beaucoup de temps en montés, j'en bave pas mal et les descentes me paraissent toujours trop courtes.
Là, avec ce vélo à assistance électrique, en choisissant le réglage sur la puissance moyenne, en fin de sortie tu as l'impression d'avoir roulé autant de montés que de desçentes.
Les côtes où d'habitude je passe à peine à la puissance ou à l'endurance, se franchissent comme de rien, sans efforts, sans transpirer et sans se faire mal aux muscles.
Bon le truc pour le cabrer, faut bien forcer, pour les sauts, il faut de la place et ce n'est pas vif comme un vélo normal.
Je dis normal car je crois que ce n'est plus un vélo tellement c'est facile et reposant et lourd pour les standards "normaux" actuels.
Ca confirme aussi ce que je me suggère souvent, n'importe qui peut aller loin dans les bois sans forcément avoir la culture, la passion du vélo et le respect de notre pratique et de la nature.
Sinon, le dessous du bike, le moteur est en plastique de jouet et c'est bien fragile
Il y a du boulot pour les ingénieurs à protéger ou renforcer tout ça.
Pour le casser, pas besoin d'être un génie !
kampfar (20 sept. 2017) disait:
Je pensais aux gens qui créent un sujet juste pour leur petit problème personnel.
Par contre pour le pilotage en descente, il y'a du boulot pour s'adapter et pour rouler comme le Coastal Crew ou william Robert dans leur vidéos en e mtb.
a3fvideo (20 sept. 2017) disait:
Je pensais aux gens qui créent un sujet juste pour leur petit problème personnel.
Euh, j'avais crû comprendre que c'était fait pour ça un forum... Donc il faut créer des sujets que pour les problèmes d'ordre mondial?????
Désolé, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un petit problème perso pour ma gueule, et j'étais bien content qu'un forumeur me donne la solution que je n'avais pas. Et je fais pareil pour les gens qui ont un problème dont j'ai la solution. Et c'est bien plus simple quand le problème apparait dans le titre, sans avoir besoin de lire l'ensemble du forum.
Je vois pas bien ou ça ne fait pas vivre le forum...
Désolé, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un petit problème perso pour ma gueule, et j'étais bien content qu'un forumeur me donne la solution que je n'avais pas. Et je fais pareil pour les gens qui ont un problème dont j'ai la solution. Et c'est bien plus simple quand le problème apparait dans le titre, sans avoir besoin de lire l'ensemble du forum.
kampfar (22 sept. 2017) disait:
Décidément je t'ai connu plus inspiré dans tes idées.
Ce que tu dis est une évidence et une réalité.
Ce qui ne fait pas vivre un forum, c'est qu'il y en a qui prennent tout et qui donnent jamais rien.
Tu situes la notion "rendre à la communauté ce qu'elle' m'a donné "?
Toi par ta présence régulière et tes messages avec du fond et du contenu, tu fais vivre le forum et tu lui donnes du sens.
Aussi, s'il n'y avait que des petites problèmes personnels, le forum serait bien pauvre et on s'en désintéresserait.
Un forum est aussi un lieu de discussion de fond, de débat, d'échange d'idées, de partage d'informations et de réflexions.
kampfar (22 sept. 2017) disait:
Décidément je t'ai connu plus inspiré dans tes idées.
Ce que tu dis est une évidence et une réalité.
Ce qui ne fait pas vivre un forum, c'est qu'il y en a qui prennent tout et qui donnent jamais rien.
Tu situes la notion "rendre à la communauté ce qu'elle' m'a donné "?
Toi par ta présence régulière et tes messages avec du fond et du contenu, tu fais vivre le forum et tu lui donnes du sens.
Aussi, s'il n'y avait que des petites problèmes personnels, le forum serait bien pauvre et on s'en désintéresserait.
Un forum est aussi un lieu de discussion de fond, de débat, d'échange d'idées, de partage d'informations et de réflexions.
inscrit le 27/11/16
741 messages