Supernunuche (16 oct.) disait:
Bien entendu, je pense qu'une inscription au registre de commerce est obligatoire.
Tu as déjà eu à gérer ou créer une petite boîte?
J'ai l'impression qu'il y a du boulot en connaissances à acquérir, rien que sur ce point précis.
Entre les obligations légales, la communication, la gestion des $, les études de marché, etc... Il y a beaucoup de trucs qui peuvent faire perdre du temps ou décourager.
NBF-Ronron (17 oct.) disait:
Pour avoir lu quelques unes de tes interventions, il me semble que tu manques un peu de connaissances en mécaniques.
C'est un deuxième point qui est important. Avoir des connaissance dans le métier de ta boîte, c'est indispensable, sauf à avoir des partenaires compétent et d'être vraiment bon en gestion... Mais plus il y a de partenaires, plus il te faudra faire de CA...
Autre chose, pour être viable, il te faut un marché, des clients et Il faut que ton offre soit adaptée et se démarque des autres concurrents. À partir de là tu pourras savoir seulement s'il y a une petite chance que ça fonctionne. Et ensuite il te faudra des reins solides pour passer le lancement, un beau capital de départ, une source de revenus complémentaire, etc...
J'ai moi-même eu un projet - ou deux- d'entreprise, mais j'ai refermé les cartons car les étoiles n'étaient pas alignées...
inscrit le 21/10/17
37 messages