Massacre ( 3 sept.) disait:
Décath au contraire subit en tant que chaîne de magasins la concurrence des prix cassés du net. Et a donc un besoin de diversification.
Pas forcément car décathlon ne joue pas sur le même tableau. Décathlon fait du décathlon c'est à dire de l'article de sport généraliste essentiellement pour les familles (enfin c'est ce qui représente le gros de leurs vente), les sportifs occasionnels qui ont envie de s'équiper pour pas cher et dans une moindre mesure les sportifs un peu plus réguliers/avertis qui recherchent un bon rapport qualité/prix avec un SAV arrangeant et se foutent de l'image de marque.
Décathlon s'est fait un peu une spécialité de sortir des produits "ingénieux"/innovants dispos directement à un prix d'appel attractif. Je met ingénieux entre guillemets parce que l'aspect ingénieux est très variable d'un produit à l'autre: parfois assez discutable, voire proche du gadget mais aussi parfois très bien vu.
Sur ce créneau là, ils sont un peu seuls au monde (en tout cas sur le marché français) et ne sont donc pas en concurrence directe avec les marque "historiques" d'articles de sports qui jouent davantage sur le côté Pro avec des choses plus techniques et aussi beaucoup de marketing pour donner une image plus exclusive, des prix de base très élevés/gonflés pour pouvoir afficher rapidement des promos et des prix barrés à un tarifs toujours élevé mais psychologiquement plus acceptable (effet promo).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 03/09/2019 - 19:09
inscrit le 01/06/19
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