Voici mon vélotaf avec son historique.
A la base, c'est un vélo de course d'un semi pro, un cadre sur mesure fait par un artisan de chez moi, Dugouchet.
Le gars étant une bonne connaissance, et en grandissant, il s'avérait qu'on avait les mêmes mensurations, je l'ai acheté 2000Fr en 1999.
Il était monté en haut de gamme de l'époque, Campagnolo Record pour pédalier et freins, Shimano Ultrega pour la transmission, Roue Ambrosio.
Environ 10kg.
Pour en faire mon vélo taf, quand j'habitais en ville à 2km de mon taf, j'en ai fait un singlespeed.
J'ai donc virer la transmission et le guidon course.
Un bonheur de simplicité surtout en ville, avec braquet 39/14.
Même après un déménagement pour avoir 8km aller de vélotaf.
Et enfin la dernière évolution, avec l'arrivé du minou, y a fallut remonter les vitesses pour pouvoir le prendre.
Voilà bientôt 7ans de vélotaf avec environ 1000-1200km par an, un peu moins maintenant parce que pas facile d'emmener minou en vélo l'hiver.
A la base, c'est un vélo de course d'un semi pro, un cadre sur mesure fait par un artisan de chez moi, Dugouchet.
Le gars étant une bonne connaissance, et en grandissant, il s'avérait qu'on avait les mêmes mensurations, je l'ai acheté 2000Fr en 1999.
Il était monté en haut de gamme de l'époque, Campagnolo Record pour pédalier et freins, Shimano Ultrega pour la transmission, Roue Ambrosio.
Environ 10kg.
Pour en faire mon vélo taf, quand j'habitais en ville à 2km de mon taf, j'en ai fait un singlespeed.
J'ai donc virer la transmission et le guidon course.
Un bonheur de simplicité surtout en ville, avec braquet 39/14.
Même après un déménagement pour avoir 8km aller de vélotaf.
Et enfin la dernière évolution, avec l'arrivé du minou, y a fallut remonter les vitesses pour pouvoir le prendre.
Voilà bientôt 7ans de vélotaf avec environ 1000-1200km par an, un peu moins maintenant parce que pas facile d'emmener minou en vélo l'hiver.
inscrit le 30/11/00
7096 messages