Perso je passe un peu de temps sur Earth et geoportail pour trouver des idées d'itinéraire.
IGN c'est les cartes les plus complètes, mais au final les sentiers sont souvent datés et mal répertoriés.
En tous cas dans le Haut Doubs 1 sentier sur 3 répertorié où je me suis pointé n'existait plus et les traces que j'ai trouvé n'étaient pas répertoriés ou alors les bifurcation étaient plusieurs centaines de mètres à côté.
Ce qui m'aide le plus c'est Strava, mais faut faire gaffe au profil car vers chez moi y'a pas mal de traces où au final j'ai abandonné n'ayant pas le niveau (du raide technique, clairement quand ça tire tout droit à flanc de montagne mon cerveau me dit encore non).
Bon après le mec que j'ai stalké avait l'air de rouler vraiment enduro énervé.
Prochaine étape, croiser un mec qui roule un peu AM et lui emboiter le pas pour voir où ça passe
Et en RP bon, globalement c'est toujours plus ou moins accessible, après ce qui change c'est les évitements de modules et parfois un contournement si vraiment c'est hard, mais pour le moment ce qui change surtout c'est la vitesse de passage.
Je m'en sert là pour trouver les bois et surtout pour arranger les liaison et se taper le moins de bitume possible, après faut aller voir dedans ce qu'on y trouve.
inscrit le 25/04/13
15K messages