ratm54
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davelepec (17 janv.) disait:

ratm54 (17 janv.) disait:

C'est quoi Ethnies ?

marque de skate/bmx shoes.

Merci, c'est pour cela que je en connais pas.
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Exact ça ressemble un peu à unit qui avaient aussi sponsorisé beaucoup de skateurs, dirteurs et bmxeurs (rip dane searls) à une époque, avant d'être connu et ensuite lancer leurs collections de vêtements techniques.(et accessoirement lâcher tout les rideurs, ils avaient vu un peu trop gros Unit jai l'impression ils avaient un peu explosés en vol)
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ratm54 (17 janv.) disait:

davelepec (17 janv.) disait:

ratm54 (17 janv.) disait:

C'est quoi Ethnies ?

marque de skate/bmx shoes.

Merci, c'est pour cela que je en connais pas.


Et snowboard avec la marque Thirty Two

Et accessoirement ça a été créé par 2 français !! :grin:
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Les 2 cousins réunis chez Canyon

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Dans les derniers mouvements chez les Freeriders :
Makken passe chez Transition
Cam Zink vu sur un Hyper + apparemment un Capra rebadgé avec des stickers Hyper sur sa dernière story dans la neige

Coté DH :
Alex Marin serait sur un nouveau DH de chez Forestal
Vali Hoell / Remi Thirion / Remy Metailler : toujours en attente d'une annonce officielle de leur part
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Vali Hoell elle fait du ski pour l'instant ! :lol:
Mais a priori elle annonce quelque chose la semaine prochaine (source son compte insta)
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Mama Mia!

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kalim (19 janv.) disait:

Mama Mia!

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J'adore pp et j'adore le CNC mais la forme du top tube avec ce renfort du tube de selle c'est vraiment pas esthétique. C'est dommage car sinon il a l'air d'être vraiment bien réussi et ça change des 4 bar linkage qui pousse à gogo. L'angle de chasse a l'air fermé après faut se méfier c'est une petite taille car l'espagnol est pas bien grand.
Benjamin Jean-prost
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Il faut espérer que ça marche très fort leur machine, parce que la c'est hyper torturé visuellement.
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Pourquoi elle serait plus torturée qu'un cadre de spé, ou même un supreme DH ?

Et Mercato du journalisme, enduro tribe changent de nom et deviennent ... Full Attack. Je ne sais pas quand ils ont fait la bascule, je m'en rends compte que maintenant.
Couillu de changer son nom radicalement (avec toute la notoriété qui l'entoure).
Peu être ont t'ils eu l'envie de casser l'image "d'intello du vélo" qui se pignolent sur la raideur des porte bidon ? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/01/2021 - 20:47
Sevenup
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Full attack, c'est pas la marque de board de notre chère a3f vidéo ?? :lol:
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Sevenup (19 janv.) disait:

Full attack, c'est pas la marque de board de notre chère a3f vidéo ?? :lol:

full attack en dessous de la ceinture :lol:
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jycstd (19 janv.) disait:

Pourquoi elle serait plus torturée qu'un cadre de spé, ou même un supreme DH ?

Et Mercato du journalisme, enduro tribe changent de nom et deviennent ... Full Attack. Je ne sais pas quand ils ont fait la bascule, je m'en rends compte que maintenant.
Couillu de changer son nom radicalement (avec toute la notoriété qui l'entoure).
Peu être ont t'ils eu l'envie de casser l'image "d'intello du vélo" qui se pignolent sur la raideur des porte bidon ? :lol:


Je pense que tortué c'était une façon polie de dire que le cadre est moche, en tout cas c'est ce que j'en pense !
Le site endurotribe était en maintenance la semaine dernière ca doit être tout récent
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P'têtre ben ouais :lol:

Perso je le trouve pas vilain ce cadre, j'aime bien même enfaite. Bon, les couleurs et tout.

Et ouais, donc c'est du tout frais full attack. Bon, pourquoi full attack plutôt qu'endurotribe. J'ai lu leur article sur leur changement de nom qui donne pas vraiment d'éléments de réponse, pareil pour l'article sur leur ligne éditorial.
Ma partie de communicant est dubitative, m'enfin, pourquoi pas, on verra si ça leur réussit ou non.
De ce que j'en ai lu, ils se veulent (enfin c'est pas nouveau) le journalisme libre des pratiques gravity avec l'écusson "Produit du terroir Francophone". Bon, pourquoi pas, on se demande dans ce cas pourquoi avoir un anglicisme dans le nom quand on veut pousser sur cet aspect de leur site, mais pourquoi pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/01/2021 - 21:10
Hmx
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Rudy cabirou n est pas le créateur de la brigade team?
Donc logiquement il devrait en être et remplacer le v10 par le forestal :?:

Le forestal est quand même plus sympa que le polygon :smile:
davelepec
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ratm54 (19 janv.) disait:

Sevenup (19 janv.) disait:

Full attack, c'est pas la marque de board de notre chère a3f vidéo ?? :lol:

full attack en dessous de la ceinture :lol:


C'est méchant ils vous manqueraient presque ce troll :grin:

Pour endurotribe ils essaient de ce la jouer gravity-fashion en se relookant mais le discours techno-pompeux de leur article casse le mythe.

Pour le Forestal c'est le fait que tout le triangle avant soit usiné en 2 pièces je ne doute pas de la rigidité mais comment envisager une commercialisation derrière (cout de fabrication CNC, cadence etc...), celà lui donne un look massif comme un GT alu par exemple qui esthétiquement n'est pas beau mais je leur fait confiance ça doit bien marcher.
NBF-Ronron
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Très dubitatif sur ce choix de matériaux et de processus de production.
Pareil sur Forestal qui communique beaucoup avec Gracia mais qu'on voit pas vraiment sur le terrain...
davelepec
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NBF-Ronron (20 janv.) disait:

Très dubitatif sur ce choix de matériaux et de processus de production.
Pareil sur Forestal qui communique beaucoup avec Gracia mais qu'on voit pas vraiment sur le terrain...


Même en Andorre à part Gracia personne ne roule en Forestal , il faut chercher pour voir les bureaux de production Privé, par contre tu as un bar Commencal, les bureaux Commencal bien visible avec un accueil public.

Pour les choix de matériaux pas surpris des marques reviennent à l'alu comme Mondraker Specialized pour le DH ou Commencal(plus 1/3 des top 60 roulent dessus).

Cela permet de faire évoluer les vélos plus facilement (pas besoin de moule) un prototype soudé à la main et tu valides derrière.

Y'a l'inertie et la filtration des chocs aussi c'est bien jolie un vélo de DH à 14kg mais si il vibre au moindre choc et qu'il n'amène aucune inertie c'est naze.

Exemple je prends plus facilement de la vitesse avec mon VTTAE(25kg poids réparti autour du pédalier) que sur mon DH(16.5kg) d'ailleurs c'est trop car sur des pistes bikepark je me fais des frayeurs, donc pourquoi ce casser la tête sur un moule carbone si avec un cadre alu bien réfléchi tu ne perds pas trop en dynamisme au profi d'un peu d'inertie.

Par contre le procédé d'usinage je suis d'accord ça va pour une potence ou un pédalier mais un cadre c'est beaucoup de déchet et pas convenable pour une prodution à grande échelle.
NBF-Ronron
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Quand je dis choix de matériaux, c'est pas l'alu qui me surprend, c'est un cadre usiné dans la masse.

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt par rapport au coût de fabrication et à la mise en série.

Ça me fait penser à Unno cette histoire...
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Qu'est-ce qui est mieux niveau rigidité, un assemblage de tubes hydrauformés ou 2 demi coques usinées dans la masse ? Je suppose qu'ils se sont posés la question...
Et ensuite, on spécule sur une production en série... Mais rien n'est acté dans leur publi Instagram... Si ça se trouve ce sera production à la commande (avec géométrie sur mesure) délai d'attente en conséquence et le prix qui va avec...
Haute couture cyclomecanique tu vois c'que j'veux dzire ? :mrgreen:
davelepec
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NBF-Ronron (20 janv.) disait:

Quand je dis choix de matériaux, c'est pas l'alu qui me surprend, c'est un cadre usiné dans la masse.

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt par rapport au coût de fabrication et à la mise en série.

Ça me fait penser à Unno cette histoire...


Il faut faire un calcul de cout ils doivent y avoir un intérét moi je ne vois pas lequel car pour moi c'est toujours moins cher de souder des tubes hydroformé que d'usiner un cadre puis de le souder.

Par contre niveau rigidité frontale j'y vois l'intéret le triangle avant ne va pas broncher.
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Niveau tenue en fatigue et donc dans le temps, le mieux, c'est de pas avoir de soudure en effet.
Donc là, c'est un bon point parce qu'il y en a moins.

Je suis pas sur que ça change grand chose niveau rigidité.
davelepec
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NBF-Ronron (20 janv.) disait:

Niveau tenue en fatigue et donc dans le temps, le mieux, c'est de pas avoir de soudure en effet.
Donc là, c'est un bon point parce qu'il y en a moins.

Je suis pas sur que ça change grand chose niveau rigidité.



Pour la fatigue aussi tu as raison mais je ne suis pas expert en mécanique mais à matériaux identiques on m'a toujours dit qu'une pièce usinée et plus rigide qu'une pièce soudée pareil je me trompe.
Léa W2L
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NBF-Ronron (20 janv.) disait:

Quand je dis choix de matériaux, c'est pas l'alu qui me surprend, c'est un cadre usiné dans la masse.

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt par rapport au coût de fabrication et à la mise en série.

Ça me fait penser à Unno cette histoire...


C'est peut-être plus facile pour donner exactement la forme et la géométrie qu'ils souhaitent ? Plus de liberté pour la conception ?

Je me fais la réflexion de toute la matière perdue aussi... Je sais pas ce qu'ils font des copeaux d'alu ?
NBF-Ronron
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Clairement, y a une bien plus grand liberté dans les formes en usinage, surtout plus facile à réaliser qu'en soudure, processus de production plus facile en effet.

Les copeaux, ils vont à la poubelle et retour chez une métallier qui rachètent les déchets pour quedal.