ratm54 (27 mars) disait:
Avis perso, n'achète pas de mallette et achète des outils de qualité au coup par coup en fonction des besoins et en ciblant les meilleurs produits à chaque fois.
Entièrement d'accord avec RATM, le terme PRO n'a pas de valeur en soi et bien cibler le besoin réel est utile pour ne pas dépenser .
J'ai une presse à boitier de pedalier / JDD qui dort depuis un an dans le garage pour une utilisation hypothétique... par contre mon jeu de clé ALLEN/torx clés à douilles etc sont de sortie chaque we.
Caractéristiques
Boîte à outil prévue pour les mécaniciens amateurs plus expérimentés
25 outils
Rangés dans un boîtier plastique résistant avec un insert en mousse amovible
Fouet à chaîne PRO :
bricolage maison avec une vielle chaine marche bien
Outil pour bague de serrage PRO :
Dérive-chaîne PRO :
a moins de changer 5 fois de chaines par mois et de poser des rivets , le premier prix D4 ou ali fera l'affaire (en metal
Clé à pédale PRO (clé de 15 mm) :
remplacer par clé à douille ou clé plate pour vélo . Et encore ça dépend de tes manivelles/bdp
Pince coupante PRO : l
a qualité n'est pas expliquée
3 démonte-pneus PRO :
les D4 jaunes sont les plus costauds que j'ai eu
Outil pour maillon Quick Link PRO :
très utile car facilité la vie. Existe en modele réduit pour être embarquer en vélo, voir sur Ali.
Clé Torx en Y PRO (T20, T25 et T30) :
Jeu de clés Allen PRO (2, 2,5, 3, 4, 5, 6, 8 et 10 mm) : en GSB , tu peux avoir des modèles de qualité qui te feront une vie entièrement
Clé de plateau PRO
4 clés à rayon PRO (3,6, 3,75, 4 et 4,4 mm) : utile mais qualité du kit ?
Tournevis PRO Phillips PH2 : privilégie un modele de marque reconnu ( FACOM , même si certains disent que la qualité baisse)
Outil démonte cuvette pour pédalier Hollowtech II PRO :
as tu un systeme Hollowtech ?
A toi de voir comment tu veux mettre tes billes : achat progressive en fonction des besoins , ou en bloc pour tout gérer "au cas où"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thermodav, 27/03/2023 - 12:33
inscrit le 07/07/21
164 messages