Salut à tous, j'ai mis un peu de temps mais voici enfin ma présentation!
C'est une présentation assez complète car je pense que c'est plus sympa si vous avez beaucoup d'informations sur la personne qui vous répond sur les posts, dans le forum et sur les commentaires Facebook.
My name is Oliver (oui j'ai des origines anglaises!), j'ai 28ans et encore toutes mes dents, je suis le nouveau "Boss" du site 26in.fr en remplacement de Nico B qui a décidé après 3 années de loyaux services de changer d'air!
Le premier qui m'appelle Olivier je le banis! OK!
Je baigne dans le vélo depuis toujours, je participais à mes premières courses avec les TRJV en catégorie Pupille, j'ai ensuite fait un peu de DH en semi rigide en cadet puis en catégorie Stock (150mm de déb) en Junior pour enfin en venir à l'Enduro. J'ai arrêté la compétition il y a un bon bout de temps car je n'étais plus très fan de l'ambiance qui y régnait puis je ne trouvais pas assez de temps pour m'entrainer.
Côté études et pro, post bac j'ai fait une licence STAPS, puis 2 années d'ESC avec une option Sport qui m'a permis de bien garder le contact avec ce milieu que j'aime tant. J'ai toujours été actif dans l'évènementiel de notre sport notamment en aidant à l'organisation de courses comme la Mégavalanche pendant plus de 6ans, puis aux Crankworx L2A sur les 2 premières éditions. J'ai ensuite bossé pendant 2 années pour le team Hutchinson UR (qui est devenu le Polygon UR Team maintenant). J'étais Team Manager et j'avais donc à m'occuper de la gestion des pilotes et mécanos (Tracey et Mick Hannah, Guillaume Cauvin, Sam Reynolds, Jamie Nicoll entre autres). L'année dernière j'étais responsable de communication pour un distributeur de VTT (Race Company pour ne pas le citer). Puis Nico B m'a contacté en Juillet pour savoir si j'étais intéressé pour reprendre son poste chez 26in.fr donc me voici !
J'ai commencé début Septembre et après presque 2 mois à m'occuper de la gestion du site je peux dire que je suis vraiment content d'avoir saisi cette opportunité et que le site à encore de très beaux jours devant lui!
Pour apporter à toute cette lecture un peu d'images, voici la seule et unique vidéo que j'ai jamais faite en self edit avec une GoPro... Ça remonte à 2012, mais j'y suis retourné l'année suivante avec un pote caméraman pour faire de "vraies" images (vidéo Razor Blade sur Zapiks).
[video=https://www.zapiks.fr/walk-up-ride-down.html]zapiks.fr
C'est assez représentatif de ce que j'aime dans le bike. En chier à la montée, découvrir de nouveaux endroits, repousser mes limites à la descente et passer du temps à la montagne.
Que dire d'autre sinon... Mes autres sports pratiqués sont en été; la randonnée, le trail, le wake et un peu de grimpe, de surf et de plongée, puis en hiver je chausse les lattes, en télémark, snowboard et ski de fond!
Allez, à très bientôt sur le site 26in.fr !!
[video=https://www.zapiks.fr/razor-blade.html]zapiks.fr
inscrit le 23/02/15
23 messages