Salut!
Je voulais vous proposer de faire un truc que je trouve vraiment utile car je l'ai vu sur d'autres forum (pas des forums de vélo)
Ca serait de faire une nouvelle rubrique avec un nom du genre : "Guides et tutoriels"
Dans ce forum, chacun pourrait mettre une astuce qu'il connait (nettoyage, réglage, démontage, solution de problèmes,...) et elle pourrait être illustrée (c'est encore mieux) comme ça si on fait on recherche une technique on pourrait la trouver et ça permettrait aux érudits de la mécanique de partager leur savoir!
Ensuite, il faudrait que les sujets soient classé selon le type de problème avec des suffixe du genre :
- [Fourche Rock Shox] changer les ressorts
- [Dérailleurs] changer les cables
- [Général] Choisir la taille de son guidon
-etc.
Et comme je disait, ils seraient classé par genre pour facilité les recherches et ensuite, les modérateurs peuvent juger si le tuto est bien (je veux pas vous donner du boulot, ils font comme ça sur le forum dont je vous parlais ) et ensuite, si il est accepté, creer un nouveau topic dans un autre sujet pour pouvoir commenter le tutoriel sans pour autant le pourir de messages. C'est à dire que le tuto n'aurait qu'une réponse d'un modérateur contenant le lien pour la discussion du tuto et ensuite il serait bloqué.
Voilà mon idée, je pense que ça pourrait être très intéressant si tout le monde y met du sien
inscrit le 24/04/05
133 messages