[size=18][color=green]Flash-Back sur VTTFreeride.com[/color][/size] [Photo censurée ] [color=darkblue]Petite Présentation de notre Webmaster adoré[/color] PRENOM : Vincent PSEUDO : -Vince- AGE : 20 ans YEUX : Verts CHEVEUX : Bruns TAILLE : 1m 85 POIDS : 75 kg VIT : où il peut... BOUFFE : tout ce qu'il trouve ! CIRCUIT PREFERE : Le Lioran et notre descente... PILOTES FAVORI : Fabrice Taillefer et Berrecloth. HEROS : System of a down FILLE DE REVE : Pas tout a fait trouvée... FILM PREFERE : Requiem for a dream, Mulholland Drive, Fight club. AIME : les filles, le ski et la weed VTT : DA BOMB Molotov et Devinci 8 Flat 8 COMMENTAIRE : "ça me fait doucement rigoler des genoux !"$ Galerie Photo de Vince [color=red]Interview[/color] A quand remontent tes débuts en Vtt ? -Vince- :J'ai commencé le VTT en quatrième, donc il y a environ 7 - 8 ans. Mais j'ai débuté en rando. Avec des collègues, on se tapait des grosses randos de 40 à 50 km dans le massif cantalien, c'était superbe. Puis, j'ai essayé une compétition de XC qui m'a complètement dégoûté, surtout au niveau l'ambiance médiocre... J'ai alors entendu parler du Freeride, c'était une vraie révolution à l'époque ! J'ai compris que cet état d'esprit était fait pour moi. En quelle année as-tu décidé de te lancer dans « l'Aventure Web » ? VttFreeride.com est-il ton premier site ? -Vince- :J'ai toujours bien aimé l'informatique, je trouvais sympa de faire quelques petits programmes pour tripper, déjà en fin de collège. Quand j'ai découvert l'Internet alors que c'était encore que le début du web, je me suis dit qu'il devait y avoir de bonnes choses à faire dans ce domaine. J'ai créé un site bidon pour voir comment ça marchait et je me suis pris au jeu. Quand VTTFreeride.com a t?il vu le jour ? -Vince- :Avec les collègues VTTistes de l'époque, nous nous sommes dit qu'il serait sympa de montrer nos "exploits" sur le Web... VTTFreeride était créé, c'était il y a environ 5 ans. Comment t'y es-tu pris pour le créer ? -Vince- :J'ai pris un hébergeur gratuit (multimania à l'époque) et un pauvre éditeur de pages Web : Front page (que je ne conseille à personne, tellement c'est pourri). D'ailleurs l'adresse existe toujours : membres.lycos.fr Est-ce que quelqu'un t'a aidé ? Coté création ? Coté rédaction ? -Vince- :Je me suis toujours débrouillé tout seul pour ce site, mais c'est une passion donc ça ne me dérange pas. Maintenant les modérateurs font un boulot excellent et je m'entends super bien avec eux, donc je délaisse du boulot et ça ne fait pas de mal. Je les remercie encore au passage ! Les VIP et autres rédacteurs sont aussi bien cool pour filer un coup de main dans la rédaction par exemple. Je crois savoir que tu suis parallèlement des études pour devenir ingénieur. Ce n'est pas trop dur de concilier les deux ? -Vince- :C'était dur en prépa maths sup/maths spé, et le site a plus ou moins sommeillé durant deux ans, mais maintenant c'est reparti comme au bon vieux temps... Et même bien plus !! Pensais-tu a tes débuts que VTTFreeride.com prendrait autant d'ampleur ? -Vince- :Pas du tout, d'ailleurs au début je n'avais pas de nom de domaine... Puis, le contenu du site a évolué et nous avec. Des pauvres photos balancées sur le tas, le site a pris du contenu (leçons de pilotage, bricolage,...), de l'interactivité et notre niveau a évolué dans le bon sens. Puis, je me suis fait expulser de multimania car le nombre de visiteurs était trop important (150 par jours à l'époque). J'ai alors décidé de prendre un nom de domaine et un hébergement payant (online.net). Et aujourd'hui, nous arrivons dans le même cas, je dois changer d'hébergeur car la fréquentation est trop importante pour online.net (1 000 000 de pages vues le mois dernier). Es-tu satisfait de son évolution ? -Vince- :Tout à fait, et je pense que nous avons la possibilité d'évoluer encore bien plus, en proposant toujours de nouveaux services et en essayant de faire bouger le petit monde du VTT. J'espère aussi attirer un maximum de grands passionnés du VTT. Quel Avenir vois-tu pour VTTFreeride.com ? -Vince- :C'est assez difficile à dire. Dans un futur proche, le site va beaucoup évoluer. Le changement de serveur pour l'hébergement par exemple me demande beaucoup de boulot. Ensuite, je vais essayer de faire tendre VTTFreeride.com vers un concept qui me tient beaucoup à coeur : Outre le fait que VTTFreeride.com présente une actualité que nous essayons d'enrichir de jour en jour, j'aimerais que le site devienne un vrai lieu d'échange. C'est ce que j'ai essayé de faire avec les Articles : Chacun apporte sa petite pierre à l'édifice et on peut ainsi construire une maison. C'est pour moi la force de l'Internet... Enfin, nous allons essayer d'étendre VTTFreeride.com, au moins à la Randonnée/Enduro sans pour autant perdre en contenu engagé, car après tout, ces disciplines ont leur place dans cet "état d'esprit" ! Un grand Merci à Vince pour s'être prété au jeu de mes questions et en espérant que ce petit flash-back vous aura plu. Sur ce A+ et Bon Surf
inscrit le 08/04/09
974 messages