-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Un forum tel que le forum de 26in.fr se doit d'avoir des règles conséquentes afin d'améliorer la coexistence de ses membres. Voici donc une liste de ces quelques règles : A) Contenu [list]1. Vous êtes tenus de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies, et surtout de vous exprimer dans un langage correct que tout le monde puisse comprendre, en évitant d'employer les abréviations. [color=red]Ainsi, les messages très mal écrits et comportant des abréviations SMS seront sauvagement supprimés ! [/color] 2. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...). 3. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, signature, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé. 4. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel. [/list:u] B) Comportement [list]1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums de VTTFreeride.com doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli. 2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté. [/list:u] C) Sujets avatars signatures [list]1. Lorsque vous posez une question, mettez un titre correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaître le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message. 2. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 80 pixels en largeur, 80 pixels en hauteur et 30 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe). 3. Le texte des signatures ne doit pas dépasser la taille 15. Il est préférable de ne pas avoir une signature excessivement longue. [color=red]4. Les images dans les signatures et autres bannières sont strictement interdites car elles ralentissent énormément le forum ![/color] [/list:u] Merci de votre compréhension... a+