Léa W2L (28 mars) disait:
Je comprends ce que tu veux dire mais... je trouve ça injuste de noter en fonction de l'amplitude d'ouverture.
Châtel qui est encore en mode ski et dont les pistes croupissent actuellement sous 1m de neige ne pourra jamais rivaliser avec Montclar ou l'Evo qui peuvent déjà ouvrir. Un bête histoire de géographie...
Oui c'est certain, mais on parle d'une moyenne réalisée sur une longue liste de critères évalués... et ces stations-là se rattrapent sur d'autres critères sans aucun souci : Châtel aurait peut-être un 2 sur l'éventail d'ouverture mais ce serait compensé par pleeein d'autres points (freeride, entretien, etc) par rapport à un EVO qui va avoir 5 sur les dates mais 2 en vie nocturne (me jetez pas de caillasses c'est juste un exemple et un
a priori : j'ai pas testé !).
Ça me semble juste de donner une chance de valoriser les petites stations de basse montagne, qui ont souvent peu de moyens et font l'effort d'ouvrir plus longtemps, par rapport aux grosses machines.
Chacune ont leurs avantages, juste pas les mêmes c'est tout ^^
Si je vais dans ton sens, pourquoi donner une note "facilité d'accès" ? C'est là aussi une bête histoire de géographie... tu vois ce que je veux dire ?
Enfin bon- je veux pas lancer un débat interminable non plus :
tant qu'on a les dates c'est déjà cool !
(cela dit encore une fois, je crois une possibilité de tri par date d'ouverture serait intéressante : ce n'est que mon avis, je ne sais pas si on serait beaucoup à l'utiliser et à le scruter !)
inscrit le 31/01/07
7405 messages