m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Salut a tous, Alors voila j'étais en contact avec Allan présent sur le site pour lui faire un petit site personnel, avec ses photos, ses vidéos, sa vie en gros. Donc apres quelques jours de travail, sa donne sa J'aimerais des avis, des critiques (constructives, avec des arguments et pas des 'c'est moche') Pour info je vais refaire la page de livre d'or, la gallerie des photos a quelques petits bug, et de plus il faut attendre un peu avant que les images ne chargent. La 1ere page du site une fois que vous avez cliquer sur "entrer" va etre refaite de A a Z, et les vidéos sur la page "vidéos" vont etre rassemblées dans un seul et grand lecteur. Ensuite si il y a ici un bon photoshoppeur dévoué je suis partant pour refaire le graphisme du site. Merci de laisser vos commentaires. Ps: c'est un site gratuit, que j'ai fait avec Nvu en entier. pas un "blogspot" ou encore un "myspace"
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Déjà gros défaut il met trop de temps a charger. Ensuite l image de font se répète et c est dommage pour les haute résolutions (1680x1050 pour ma par). Autre truc pas terrible c est le menu qui change de place. sa serai mieux un menu fixe sois en haut(a la vttfreeride) sois sur le coter ou autre.Ainsi que le livre d or et la page photo qui ne sont pas du tout intégrer au site. Met un peu de css sa fera moins moche. Sinon c est sympa et c ets une bonne idée de coller des bulle sur l image pour la présentation
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"krazy biker" disait:
Déjà gros défaut il met trop de temps a charger. Ensuite l image de font se répète et c est dommage pour les haute résolutions (1680x1050 pour ma par). Autre truc pas terrible c est le menu qui change de place. sa serai mieux un menu fixe sois en haut(a la vttfreeride) sois sur le coter ou autre.Ainsi que le livre d or et la page photo qui ne sont pas du tout intégrer au site. Met un peu de css sa fera moins moche. Sinon c est sympa et c ets une bonne idée de coller des bulle sur l image pour la présentation
C'est pratiquement que du Css, le soucis pour les boutons sur le coté c'est que si je les places a gauche... je peu plsu ecrire au centre, sa décalera tout. Ensuite pour l'image de fond, je suis justement a la recherche de quelqu'un pour m'aider a les faires. De plus vtt freeride c'est du Phpbb, c'est loin d'etre pareil ^^ Pour le livre d'or et les photos..... Bin étant débutant, je peux pas faire grand chose, le php c'est pas trp mon truck, sinon je trouvais que la visioneuse photo rendait bien .
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Yo, Je me permet de squatter la conversation...
"m913" disait:
De plus vtt freeride c'est du Phpbb, c'est loin d'etre pareil ^^
C'est pas parcequ'il y a marqué en bas du forum phpBB que tout le site est fait via phpBB... Et loin de là :D Je te met au défi de faire Vttfreeride en phpBB ! Non sans rire, Vttfreeride c'est des milliers d'heures de développement. Sinon pour ton site, essaie comme l'a dit krazy biker de virer cette image de fond qui se répète. Je te conseille ensuite de définir un "cadre" pour tes pages, c'est à dire définir une zone de contenu de ta page (un peu comme sur Vttfreeride, la zone de la page est blanche et le reste est gris) et pas mettre tout sur le même fond. Ensuite, les images "Allan delaunay", "vidéos", ... Elles sont pas terribles je trouve. Au pire, met des liens textuels customisés en CSS. Après, la bannière c'est un peu trop brut pour moi et je ne vois pas ce que l'image de droite représente... C'est l'Utah ? Voilou, a+
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
"m913" disait:
C'est pratiquement que du Css
Désoler je me suis mal exprimer. je voulais dir met ton css dans un fichier .css sa fera beaucoup plus propre. Je te conseil de prendre exemple sur se site merveilleux (moi lèche bote?^^) Car il est vraiment bien conçu au niveau du desin malgré que maintenant la page d accueil devient un peu fouilli. Ah oui autre truc. sa serai bien de mettre le lien qui mène au site de FunBike Center sur leur logo.
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"-Vince-" disait:
Yo, C'est pas parcequ'il y a marqué en bas du forum phpBB que tout le site est fait via phpBB... Et loin de là :D Je te met au défi de faire Vttfreeride en phpBB !
J'ai pas dis sa :wink: Je sais que Vttfreeride est loin d'etre du Phpbb... néanmoins le forum :D M'enfin aussi je suis loin d'etre un professionel. Et Nvu est un logiciel pratique, mais loin d'etre tres performant. Que veux tu dire par :"Au pire, met des liens textuels customisés en CSS. " Pour le fond, je vais changer sa, l'image de droite représente le pilone du spot ou roule allan, il y tenais. Pour le fun bike center je n'ai pas mis le lien du shop car c'était sa demande ;)
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Yep,
"m913" disait:
Que veux tu dire par :"Au pire, met des liens textuels customisés en CSS. "
C'était une idée pour remplacer les images du menu ("Allan delaunay", "vidéos", ...). Au lieu de faire des images pour le menu, tu peux simplement mettre des liens (<a href="lien.html" class="menu">Alla Delaunay</a> et tu changes le .menu de ton CSS). Après pour NVU, je ne connais pas, mais par expérience, je te conseille de tout coder ton html à la main (via bloc notes, gedit, ...), sans passer par un logiciel qui te sert d'éditeur. Tu vas peut être galérer au début, mais au final, tu feras de bien plus jolies choses. Bonne chance. a+
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
"-Vince-" disait:
(via bloc notes, gedit, ...)
Tu a oublier emacs! sacrilège. Bon après pour les gens un peu plus normaux je te conseil notepad++. C est claire que pour apprendre reelement, oublie nvu. Apres va regarder comment sont coder certain site sa peut t apprendre des chose ainsi que des erreurs a ne pas faire.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in