llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages

hello! concernant la baisse affolante du dollar face a l'euro ( :) ) je me tenterai bien par une commande aux states... il paraitrait que les douanes taxeraient les colis en provenance de l'étranger...? si quelqu'un ( ou une ) peut me renseigner sur les modalités d'achat via internet sur des sites ricains ca serait sympa! merci bien ! ps: le site ou je souhaite commander www.danscomp.com

theriderofthe57
theriderofthe57

inscrit le 16/02/08
222 messages
il y a des taxes et c pas donnée . Mais les douanier c des (c..) ils taxes tout pour qu il ont plus d argent . Mais c quand même préférable de commander en Europe c mon avis mais si tu veut payer des taxes c a toi de voir :wink:
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
j'ai lu sur un site que les taxes sont enfait la tva francaise ( 19.6% ) + ptete 3-4% donc enfait ca reste rentable il me semble vu que 1 dollard = 0.67 euro^^
Nutella
Nutella

inscrit le 26/08/07
72 messages
Il me semble que les taxes sont de 25% du prix du colis. Mais ce n'est pas tout le temps, c'est à dire que tu as X chance sur 100 d'avoir cette taxe. Cette info est à verifée mais sur de gros achat il faut calculer et çà peut-être interessant.
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
+/- 1. Si mes souvenirs sont bons, sur l'emballage de ton colis, le vendeur doit indiquer le montant de ce qui est dans le colis... et la taxe se fait donc sur ce montant...
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"vaiopower" disait:
+/- 1. Si mes souvenirs sont bons, sur l'emballage de ton colis, le vendeur doit indiquer le montant de ce qui est dans le colis... et la taxe se fait donc sur ce montant...
Et on peut tricher en demandant au vendeur de ne pas marquer le vrai montant, mais si les douaniers sont pris d'une soudaine envie de controler le prix de la marchandise ça risque de mal se passer (et en plus c'est pas tous les vendeurs qui acceptent ce genre de "magouilles"...). Vu le cours du dollars c'est plus qu'intéressant de commander aux US. Les taxes sont a prendre en compte dans le prix, ça évite les mauvaises surprises. Comme dit plus haut les taxes ajoutent la valeur de la TVA, plus entre 10 et 30? de frais de dossier (faut bien ça, pauvre douaniers...). Enfin je fais souvent des commandes a Hong Kong et ça se passe comme ça, je suppose que c'est pareil en Amérique. édit : je crois que dans la TVA qu'ajoutent les douaniers les frais de port sont pris en compte.
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
bah enfait je compte commander pour 285 dollars avec fdp donc imaginons 30 % de taxe et TVA = 370 dollars, maintenant on transcrit en euros ! 235 euros a peu prés.. ce que j'achete, en france coute a peu pres 270 euros... donc meme avec une taxe de fou c'est encore rentable de 35 euros soit plus de 10% de rabais! reste plus qu'a prier pour qu'il n'y ait pas d'erreur dans le colis, de pertes ou de besoin d'envoyer en sav^^
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
justement je me poser cette question j ai achete un t shirt au states ( 12 euros au lieu de 40 ! ) et je voulais savoir a combien serait les taxes si il y en a ? merci de me repondre par mp ou ici a+
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Pour ne pas avoir de taxes il suffit de faire croire par tout les moyens que se que tu achètes n'est pas du neuf. Donc tout les moyen,s sont bon CAD: colis banale traces de boues sur le vélo....
Nutella
Nutella

inscrit le 26/08/07
72 messages
après c'est au niveau de l'assurance que çà joue. les douaniers ne vont rien dire :) si tu vends un bike 100 euros au lieu de 1000 c'est ton choix En revanche l'assurance assurera pour 100 euros et non 1000 donc en cas de perte çà peut faire mal... c'est plus là qu'est le risque. Bon achat ;) et bonne chance ^^
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"dirt_rider13" disait:
justement je me poser cette question j ai achete un t shirt au states ( 12 euros au lieu de 40 ! ) et je voulais savoir a combien serait les taxes si il y en a ? merci de me repondre par mp ou ici a+
tu n'aura pas de taxes :wink: , j'ai commandé pleins de fringues depuis les US et l'australie et y'a pas de taxes car le prix est faible
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
alors détrompe toi,il ne faut pas croire a ces choses la,les taxes existent bien,elles dépend si ton colis est contrôlé ou pas si tu as de la chance ça passe,sinon ça te revient aussi cher qu'en france car en plus tu paie une amande,je fait du modélisme donc j'ai pas mal de potes qui procède comme ça,je sais de quoi je parle,faut pas prendre les douaniers pour des abrutis
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
ok c est pas ebay j ai payer 20 euros par paypal esc ce que une fois livre un postier peut me demander des taxes ? je sais je suis pas tres clair
toufLEbeuz
toufLEbeuz

inscrit le 13/03/07
41 messages
moi j'ai commandé une 66rc il y 2 ans et puis j'ai reçu un courrier me disant que le colis était bloqué au douane et si j'avais un papier consernant l'achat du produit neuf (occaz ne sont pas taxé ) j'ai tout de suite envoyé la facture que j'avais imprimé , et là surprise si mes souvenir sont bon , un dédouanement de 23 % donc à la fin c'était le prix d'un vpc englais
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
"dirt_rider13" disait:
ok c est pas ebay j ai payer 20 euros par paypal esc ce que une fois livre un postier peut me demander des taxes ? je sais je suis pas tres clair
seul les douanes sont abilités a te faire payer les taxes et la prune
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
taxe + 19.6% de la marchandise + 12 euros de frais de dossier pour la douane ;)
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
donc autant faire marché le commerce chez nous,ça fait vivre tout le monde
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
le paiement a deja ete effectue la douane peut garder le colis et me dire de payer des taxes ?
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
ce n'est pas obligé ça arrive de temps en temps,mes potes commandent très souvent au states et ils ne se sont jamais fait avoir,sauf un qui n'a pas eut de chance,donc normalement no stress
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
ok pour info c est un t shirt monster energy :lol:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
ça ne devrait poser aucun problème,moi je parle de colis volumineux qui peuvent attirer l'?il averti des douaniers,nous dans les colis qui contiennent des châssis de voitures radio-commandées il y en a pour une fortune
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
tee shirt monster ? :shock: tu peut me faire un lien stp :) :D :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in