A votre avis il va se passer quoi si le gars atteint le mur du son?
et awesome énorme ta vidéo j'aime beaucoup le passage a 2.35, manque juste qui se face passer une bière
"crazyteut" disait:Il va vomir dans son casque ? ^^ Ou devenir sourd à cause du bang ? (m'enfin je pense pas qu'il fasse le "bang".A votre avis il va se passer quoi si le gars atteint le mur du son?
"crazyteut" disait:baooumm a plus de garsA votre avis il va se passer quoi si le gars atteint le mur du son?
"meuric" disait:donc 2 tours par seconde. ce qui est déjà pas mal ^^"laskomix" disait:C'était 120 par minute...120 tours par secondes !!?!?? C énorme !! Ça fait quoi ?? 7200 tr/min !! Presque à plein régime non c'est hallucinant !!
"rideuse67" disait:ah ouai , j'y reflechissais encore, j'me suis dit, 'tain, il encaisse à mort le type pour "ne tomber que dans les pommes" petite question, quelqu'un sait a combien tournent les centrifugeuses d'entrainement des types de l'espace, pour comparer, enfin avoir un ordre de grandeur. (j'ai pas envie de chercher )"meuric" disait:donc 2 tours par seconde. ce qui est déjà pas mal ^^"laskomix" disait:C'était 120 par minute...120 tours par secondes !!?!?? C énorme !! Ça fait quoi ?? 7200 tr/min !! Presque à plein régime non c'est hallucinant !!
"Awesome" disait:en fait, il se balance du haut de la stratosphère... normal quoi
"laskomix" disait:Plus du milieux"Awesome" disait:en fait, il se balance du haut de la stratosphère... normal quoi
"laskomix" disait:Ouaip, t'as raison, dans une centrifugeuse les forces s'exercent toutes vers l'exterieurs, là ça dépends selon la partie de son corps que tu prends. En centrifugeuse ils se prennent (prennaient ?) dans les 9G max. Si j'avais pas la flemme je pourais la calculer pour notre bonhomme tournant 120tr/minute mais il faudrait savoir comment il tournait et pour quel organe ça serait interressant de faire la mesure (genre le petit doigt de pied on s'en fout un peu :lol.ouai mais non, j'crois qu'on peu pas comparer comme dans un cas le gars tournerai sur lui meme, et dans l'autre il tournerai autour d'un point fixe... du coup l'acceleration, les forces , ne sont plus les memes ?? boofff !! j'en sait rien en fait ya pas un ingenieur de la NASA parmi nous ??
"Eneite" disait:le sang , déplacement du sang==> non irrigation du cerveau le liquide qui entoure le cerveau ( j'ai oublié le nom)"laskomix" disait:Ouaip, t'as raison, dans une centrifugeuse les forces s'exercent toutes vers l'exterieurs, là ça dépends selon la partie de son corps que tu prends. En centrifugeuse ils se prennent (prennaient ?) dans les 9G max. Si j'avais pas la flemme je pourais la calculer pour notre bonhomme tournant 120tr/minute mais il faudrait savoir comment il tournait et pour quel organe ça serait interressant de faire la mesure (genre le petit doigt de pied on s'en fout un peu :lol.ouai mais non, j'crois qu'on peu pas comparer comme dans un cas le gars tournerai sur lui meme, et dans l'autre il tournerai autour d'un point fixe... du coup l'acceleration, les forces , ne sont plus les memes ?? boofff !! j'en sait rien en fait ya pas un ingenieur de la NASA parmi nous ??
"MatraK30" disait:liquide céphalo- quelque chose"Eneite" disait:le sang , déplacement du sang==> non irrigation du cerveau le liquide qui entoure le cerveau ( j'ai oublié le nom)"laskomix" disait:Ouaip, t'as raison, dans une centrifugeuse les forces s'exercent toutes vers l'exterieurs, là ça dépends selon la partie de son corps que tu prends. En centrifugeuse ils se prennent (prennaient ?) dans les 9G max. Si j'avais pas la flemme je pourais la calculer pour notre bonhomme tournant 120tr/minute mais il faudrait savoir comment il tournait et pour quel organe ça serait interressant de faire la mesure (genre le petit doigt de pied on s'en fout un peu :lol.ouai mais non, j'crois qu'on peu pas comparer comme dans un cas le gars tournerai sur lui meme, et dans l'autre il tournerai autour d'un point fixe... du coup l'acceleration, les forces , ne sont plus les memes ?? boofff !! j'en sait rien en fait ya pas un ingenieur de la NASA parmi nous ??
"laskomix" disait:Ouais mais le cerveau (c'est le plus important ?) prend moins au niveau de l'axe du mec de haut en bas que dans l'axe du nombril par exemple (en position allongée).ouai faudrait partir d'un truc simple, l'axe de rotation dans l'axe du mec pour simplifier le calcul, pas le faire partir en patate.
"laskomix" disait:Quand j'ai fait mon baptême de chute libre, j'ai pu apercevoir que l'air appuie franchement sur les bras, ce qui permet de pouvoir se stabiliser. J'imagine qu'avec le manque de pression, c'est bien plus difficile d'être en appui et qu'avec la vitesse, le moindre déséquilibre devient irrattrapable vu l'inertie que tu dois prendre. C'est mon hypothèse. Je viens de relire le wikipedia du projet excelsior, en fait, il a eu sa voile de stabilisation qui s'est ouvert trop tôt et c'est ça qui a du le faire partir en sucette.ouai faudrait partir d'un truc simple, l'axe de rotation dans l'axe du mec pour simplifier le calcul, pas le faire partir en patate. mais sinon, quoiqu'il arrive le bonhomme se met a tourner? ou il pourrait se stabiliser ou bien? j'ai jamais sauter en parachute ... oui je sais sauter avec un parachute, c'est comme faire du velo avec les roulettes
inscrit le 14/09/10
468 messages