jolemecano
jolemecano

inscrit le 19/02/08
2 messages
Salut, Le site http://réparermavoiture.com propose de réaliser une encyclopédie du dépannage et de la mécanique sur tous les véhicules, VTT compris, avec des outils de recherche simples et rapides. Le principe est le même que wikipédia, chacun peut participer et apporter ses connaissances et la consultation est entièrement gratuite. Qu'en pensez vous?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je pense que c'est un peu le principe de ce forum, chacun expose ses problemes, essai de resoudre ceux des autres, certain postent aussi des tuto de leur trouvaille mecanique... je pense que c'est juste la forme qui est differente.
ghostfreerider
ghostfreerider

inscrit le 24/01/08
36 messages
même commentaires que sur les autres forum où je t ai déjà répondu... le principe est honorable, reste à voir si ton intervention et ton implication est desinteressée ou non
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Moi je trouve ça bien. Parce que vu le nombre de personnes qui ne savent pas utiliser la fonction recherche sur un forum on a vite fait de voir 50 foi le même truc.
jolemecano
jolemecano

inscrit le 19/02/08
2 messages
"matthelowrider" disait:
je pense que c'est un peu le principe de ce forum, chacun expose ses problemes, essai de resoudre ceux des autres, certain postent aussi des tuto de leur trouvaille mecanique... je pense que c'est juste la forme qui est differente.
Justement toute la différence est dans la forme. Un wiki c'est fait pour être modifié et donc amélioré :lol: , ce qui n'est pas le cas d'un forum, meme si c'est pas une critique, on trouve des choses excellentes dans les forums! Imagines, tu changes ton pédalier en suivant la procédure indiquée sur la fiche. Tu t'aperçois qu'il manque une opération? tu veux corriger une erreur? rien de plus simple, tu édites et tu as contribué en améliorant le wiki. Pour le prochain l'opération sera donc encore plus facile. Et puis l'idée est de faire en sorte que l'info soit facile d'accés. Une marque-un modele-une opération. et freemind est un super outil pour çà, tout est dans l'arbre,il suffit de se laisser guider.
jolemecano
jolemecano

inscrit le 19/02/08
2 messages
"ghostfreerider" disait:
même commentaires que sur les autres forum où je t ai déjà répondu... le principe est honorable, reste à voir si ton intervention et ton implication est desinteressée ou non
oui en effet, faut bien faire connaitre le site :oops: Tout le wiki est (et donc sera et restera) sous licence créative commons (partage a l'identique, non commercial, en citant la source) . Je m'imagine mal m'accaparer les connaissances que d'autres on gentillement partagé pour les revendre... Voic les conditions de la licence (affichée en bas de chaque page du wiki): http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in