24biker
24biker

inscrit le 12/01/06
23 messages
Pour les nostalgiques ou les jeunes qui veulent savoir comment c'était le vtt il y'a 15 ans... http://vintage-bikes.skyblog.com Un blog très "old school"... :arrow: @+ :lol:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Très bon ce lien merci ! Assez peu de modèles présents mais cela fait un choc de revoir tous ces vélos, en patriculier les vieux radical + en carbone si je me souviens bien il affichait 130 mm de débattement et on considérait cela comme un très gros debattement pour un DH à l'epoque. le klein et le proflex avec leur géométries particulières et les potences super longues... Je me rapelle sutrout de la fiabilité déplorable du matos à l'epoque, que de chemin parcouru... Les premières double T. arggh j'ai 26 ans et je viens de prendre un coup de vieux en regardant les vélos sur lesquels je fantasmais au collège/Lycée
dirtersudiste
dirtersudiste

inscrit le 07/04/09
281 messages
j'aime bien le santa cruz heckler de la préhistoire :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
j'en ai eu qquns...et je roule encore avec un stump acier!!!! (quelle géométrie) les breezer acier.....quelle beauté trouve nous quelques plus vieux encore...et des Ritchey, Balance....des photos de Taillefer sur scrambler, peugeot... Les Haubans/bases ar des Yeti arrondis au niveau des drop out (en fait un seul tube plié).... Bref que du bon...continue comme ça :D
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Bof ! un blog type skyblog faisant la part belle aux images, il n'est pas une base favorable à l'instructif. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'informations car beaucoup des vélos présentés ont une histoire et mériteraient qu'on s'y attarde. A mon goût, certains vélos ne méritent pas leur place sur ce blog. Je pense notamment au GT LTS monté en Shimano Deore actuel ou le Klein, de Boude il me semble, avec une selle Tune Speedneedle, un pédalier Tune Bigfoot, un dérailleur arrière Shimano XTR trop récents par rapport au chassi, etc...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"mechaniks" disait:
Les Haubans/bases ar des Yeti arrondis au niveau des drop out (en fait un seul tube plié)....
Ce qui se fait d'ailleurs toujours avec le Yeti DJ de dirt.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est la "signature" Yeti un peu d'indulgence Ju :D :roll: :wink: ...c'est vrai que certains modèles sont "chargés" d'histoire...et que qques bribes de cette histoire serait plus qu'interessante à accompagner ces photos. mais ça a le mérite d'être original face aux millions de blogs: mon dirt, ma bosse de 50cm...etc..le tout en langage sms :roll:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
je veux pas jouer les rabats-joie mais ya un topic sur les skyblogs. Sinon j'aime beaucoup ton blog old school même si tout les vélos présenteés sont surement plus vieux que moi :lol: . Sa fait plaisir de voir un blog qui n'est pas "comme les autres". Bonne continuation.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Premier article de la page 2 mon père à la même forche sur son marin full XT ^^ Et y'a un vélo page 5 je crois, le premier de bender ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in