Pour les nostalgiques ou les jeunes qui veulent savoir comment c'était le vtt il y'a 15 ans...
http://vintage-bikes.skyblog.com
Un blog très "old school"...
@+
Très bon ce lien merci !
Assez peu de modèles présents mais cela fait un choc de revoir tous ces vélos, en patriculier les vieux radical + en carbone si je me souviens bien il affichait 130 mm de débattement et on considérait cela comme un très gros debattement pour un DH à l'epoque. le klein et le proflex avec leur géométries particulières et les potences super longues... Je me rapelle sutrout de la fiabilité déplorable du matos à l'epoque, que de chemin parcouru... Les premières double T. arggh j'ai 26 ans et je viens de prendre un coup de vieux en regardant les vélos sur lesquels je fantasmais au collège/Lycée
j'en ai eu qquns...et je roule encore avec un stump acier!!!! (quelle géométrie)
les breezer acier.....quelle beauté
trouve nous quelques plus vieux encore...et des Ritchey, Balance....des photos de Taillefer sur scrambler, peugeot...
Les Haubans/bases ar des Yeti arrondis au niveau des drop out (en fait un seul tube plié)....
Bref que du bon...continue comme ça
Bof ! un blog type skyblog faisant la part belle aux images, il n'est pas une base favorable à l'instructif. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'informations car beaucoup des vélos présentés ont une histoire et mériteraient qu'on s'y attarde.
A mon goût, certains vélos ne méritent pas leur place sur ce blog. Je pense notamment au GT LTS monté en Shimano Deore actuel ou le Klein, de Boude il me semble, avec une selle Tune Speedneedle, un pédalier Tune Bigfoot, un dérailleur arrière Shimano XTR trop récents par rapport au chassi, etc...
c'est la "signature" Yeti
un peu d'indulgence Ju ...c'est vrai que certains modèles sont "chargés" d'histoire...et que qques bribes de cette histoire serait plus qu'interessante à accompagner ces photos.
mais ça a le mérite d'être original face aux millions de blogs: mon dirt, ma bosse de 50cm...etc..le tout en langage sms
je veux pas jouer les rabats-joie mais ya un topic sur les skyblogs.
Sinon j'aime beaucoup ton blog old school même si tout les vélos présenteés sont surement plus vieux que moi .
Sa fait plaisir de voir un blog qui n'est pas "comme les autres".
Bonne continuation.
inscrit le 12/01/06
23 messages