Bonjour,
Un petit message à destination de ceux qui vendent leur vélo (ou autre) sur le net, il est de plus en plus fréquent d'être contacté par des acheteurs étranger, proposant un paiement par chèque de banque certifié, la somme (toujours trop élevée par rapport au prix de vente) est crédité sur votre compte, vous êtes riche mais vous devez quand même renvoyer un chèque de la différence, bah oui hein, faut bien rester honnête quand même. Seul petit soucis, l'inertie due à la communication entre banques étrangères fait que une fois votre remboursement effectué, vous êtes débité du montant du faux chèque de banque... c'est balot.
ça ressemble à ça :
Bonjour,
j'ai été opportuned pour voir votre vélo fait de la publicité pour. Si j'ai choisi l'intérêt dans lui, Aussi j'aimerai savoir les choses suivantes du vélo : 1. QUEL EST LE DERNIER PRIX. ... ? 2. L'ETAT ACTUEL DE VELO... ? 3. S'IL Là-bas UNE n'importe quelle PHOTOGRAPHIE du VELO. ........? 4. COMMENT LONGTEMPS VOUS L'AVIEZ. ? Je VEUX que vous ayez SU QUE je FERAI COMME PAYER AVEC UN CHEQUE CERTIFIE DE BANQUE. TOUT DE SUITE VOUS AVEZ OBTENU CE PLS DE MESSAGE ME RENTRE
MERCI...
KANE KINBERLY
----------------------------
Apparement c'est un robot, ou alors ils ne prennent même pas le temps de lire les réponses, vu la mienne :
Yeah, so cool, and you'll send me a too big false certified cheque, your really
so cool.
Have a nice day man
--------------------------
Puis dans un second temps à ça :
Hello seller,
Thanks for your fast response i am very grateful,well i understand your mail.Please for an effective transaction get back to me with the following details:
Name.................
Address................
Country...................
State........................
Zip Code...................
Hope to hear from you soonest .
Regards.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ZSX, 24/07/2006 - 13:29
inscrit le 15/11/05
509 messages