ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Bonjour, Un petit message à destination de ceux qui vendent leur vélo (ou autre) sur le net, il est de plus en plus fréquent d'être contacté par des acheteurs étranger, proposant un paiement par chèque de banque certifié, la somme (toujours trop élevée par rapport au prix de vente) est crédité sur votre compte, vous êtes riche mais vous devez quand même renvoyer un chèque de la différence, bah oui hein, faut bien rester honnête quand même. Seul petit soucis, l'inertie due à la communication entre banques étrangères fait que une fois votre remboursement effectué, vous êtes débité du montant du faux chèque de banque... c'est balot. ça ressemble à ça : Bonjour, j'ai été opportuned pour voir votre vélo fait de la publicité pour. Si j'ai choisi l'intérêt dans lui, Aussi j'aimerai savoir les choses suivantes du vélo : 1. QUEL EST LE DERNIER PRIX. ... ? 2. L'ETAT ACTUEL DE VELO... ? 3. S'IL Là-bas UNE n'importe quelle PHOTOGRAPHIE du VELO. ........? 4. COMMENT LONGTEMPS VOUS L'AVIEZ. ? Je VEUX que vous ayez SU QUE je FERAI COMME PAYER AVEC UN CHEQUE CERTIFIE DE BANQUE. TOUT DE SUITE VOUS AVEZ OBTENU CE PLS DE MESSAGE ME RENTRE MERCI... KANE KINBERLY ---------------------------- Apparement c'est un robot, ou alors ils ne prennent même pas le temps de lire les réponses, vu la mienne : Yeah, so cool, and you'll send me a too big false certified cheque, your really so cool. Have a nice day man -------------------------- Puis dans un second temps à ça : Hello seller, Thanks for your fast response i am very grateful,well i understand your mail.Please for an effective transaction get back to me with the following details: Name................. Address................ Country................... State........................ Zip Code................... Hope to hear from you soonest . Regards.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ZSX, 24/07/2006 - 13:29
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/08/05
118 messages
Tiens j'ai été contacté deux fois comme ça et .... je me suis méfié ... j'ai bien fait, c'était casiment mot a mot ça
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
ca veut dire qu'il faut pas vendre aux etrangers ca ?
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"evilegion" disait:
ca veut dire qu'il faut pas vendre aux etrangers ca ?
Salut, Non sa ne veut pas dire sa mais sa veut dire [color=red]/!\ Attention[/color] aux escroqueries... Si le gars commence dès le premier contact à te dire qu'il te le prends et qu'il faut déjà lui donner ton adresse ... Laisse tomber ! Un gars m'a déjà envoyé un message du genre et je lui ai dit que ce n'était pas possible ! a+ :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ou alor tu l'etube a ton tour :lol: des escrot y en a partout faut faire vraiment gaffe surtout sur un site comme velo vert :wink:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
Tres bien j'aviserais, j'ai un big hit aux encheres un peu partout sur la toile, aussi bien en france sur velo-vert, que sur d'autres sites européens c'est pour ca ! Alors si ils se mefient autant de nous que on se mefie d'eux la vente sera dure.. :?
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
faut savoir faire gaf
rafou
rafou

inscrit le 01/05/06
177 messages
Moi j'ai recu un message pour une annonce sur velo vert qui me dit ca : ********************************* GOOD DAY, HOW ARE YOU TODAY AND YOUR FAMILY, AM JOHN FROM UNITED KINGDOM. I WANT YOU TO KNOW THAT AM INTRESTED IN BUYING YOUR ADVERT PLACED ON THE WEB FOR SALE. MEANWHILE I WILL WANT YOU TO GET BACK TO ME WITH ALL THIS DETAILS ABOUT THE ADVERT. .............. LAST ASKING PRICE. .............. PRESENT CONDITION. .............. IF ANY PICTURE IS AVAILABLE. HOPE TO HEAR FROM YOU SOON. REGARDS JOHN. ********************************* je me suis méfier surtout que je comprend pas tout et je ne lui ai pas répondu. Je ne sais pas si c'est un escrocs mais je pense que oui.
twister25
twister25

inscrit le 07/04/11
8 messages
Matos : 3 avis
Un(e) internaute est intéressé(e) par votre annonce : Voici son message : Le cher vendeur, mon nom est RUUD HELSON, je suis fortement intéressé à acheter votre annonce que j'ai vue signalé par l'intermédiaire du filet. Svp, ce sont les choses que je voudrais connaître à son sujet : 1. LE PROPRIÉTAIRE ? 2. LA CONDITION ? 3. LE DERNIER PRIX VOUS ALLEZ LE VENDRE POUR MOI ?. Svp, tout ceux-ci sont eus un besoin urgent de sorte que nous puissions procéder. Respect RUUD HELSON ruud_helson@yahoo.com +448715048517 +447024071470 ======================== Dear Seller, My name is RUUD HELSON, I am highly interested in buying your advert that i saw posted via net. Please, these are the things i would like to know about it: 1. THE OWNER? 2. THE CONDITION? 3. THE LAST PRICE YOU ARE GOING TO SELL IT FOR ME?. Please, all these are needed urgently so that we can proceed. Regards ca me parait etre le meme genre de truc bien fait de me mefier attention ce message date d'hier seulement donc ca continue... RUUD HELSON ruud_helson@yahoo.com +448715048517 +447024071470
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Tiens j'ai moi aussi reçu des mail des ces chers JOHN et RUUD HELSON, avec le meme modele d'email...j'ai jamais répondu, sa sentait l'arnaque. Il faudrait que je réponde un jour, pour voir se qu'il me disent en retour.
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
Bah vu le niveau de rédaction, tant en anglais qu'en français, c'est de l'arnaque à l'état pur. On dirait carrément que les messages sont générés par des robots, parce que même un gamin de CM2 sait faire des phrases mieux que ça... :lol:
rafou
rafou

inscrit le 01/05/06
177 messages
Tout a fait ma mère a lu le truc et a dit que le type ne pouvait pas être anglais!!!!!!
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Eh ben!! J'ai eu de la chace j'ai reçcu un message du genre du numéro 2 dans le premier article. Le gars m'a tout parlé en Anglais et voulait me payer par chèque. Heureusement que je n'ai pas accepté. :shock:
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/04/09
176 messages
idem :!: mais comme je parle pas anglais j'ai zapper :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in