Hum...pour ma part je suis d'accord avec Bike&Kite malgré le fait qu'il soit pas forcement très diplomate.. (hein...
). Toutes les semaines casiment nous avons des posts concernant des nouveaux forums qui se créent. Moi ce que je vois c'est que les gens s'intéressent de plus en plus au vtt et vtt alternatif et qu'ils veulent en faire partager le monde, ce qui est une bonne chose. Par contre, si vous voulez vraiment partager tout ça, il est beaucoup plus intéressant de créer un site internet complet avec du contenu, des rubriques, des news le tout bien fait ( il est pas difficile de faire un site plus complet en terme de contenu que vttfreeride.com qui, je pense (mais c'est mon avis qui n'engage que moi) est assez superficiel, sauf les news de Vince qui sont bien foutues..). Car le problème en créant des forums c'est qu'en gros on compte sur les autres pour le rendre intéressant, or s'il existe déjà des endroits ou les gens se regroupent et discutent, échangent, autant tout concentrer dans ces endroits plutot que d'éparpiller les informations ce qui serait, au final, une perte d'efficacité pour ceux qui cherchent de l'aide.
Ton forum a déjà une 100e d'inscrits, sont-ils actifs? Les informations présentes sur ton forum sont-elles pertinentes? A t'il rendu service à d'autres rideurs? Si oui, ton forum est intéressant est digne de le garder, si non, je te conseille plutot d'apporter ton savoir et celui de tes camarades sur ce forum (entre autres) ce qui permet, ce que je t'ai déjà dis, une plus grande efficacité vis-à-vis de l'information.
Je suis pas du tout contre de créer des forums pour discuter entre potes, des forums de teams etc.. mais il faut pas essayer, en tout cas dès le début, de vouloir en faire un forum digne de Vttfreeride ou Vélovert.
Après ce pavé, laisse moi te dire que ton forum est plutot joli et bien foutu. Le reste ne tiens qu'a toi et aux personnes inscrites !
inscrit le 21/05/05
34 messages