I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
salut a tous, alors voila je vous expose le truc ... je veux vendre une moto, et un acheteur potentiel me propose de payer par mandat cash ( car il se trouve en afrique pour son taf ) et que son fils vienne chercher la moto alors j'aurai voulu savoir si vous aviez deja utilisé ce mode de paiement, savoir un peu comment sa marche, si on peu se faire avoir en tant que vendeur, et si pour vous sa sent l'embrouille. merci a tous !!
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 06/04/09
231 messages
un conseil: refuse. quand j'ai acheté mon macbook d'occasion en petites annonces je suis tombé sur plein de mecs qui me disaient qu'ils étaient en afrique pour leur taf et que je devais les payer pas western union. ce systeme est fait pour transferer de l'argent à des gens que tu connais car il n'est pas du tout ssécurisé. la tu est l'acheteur donc c'est peut etre different. mais un conseil dis lui que tu attend qu'il rentre et vois sa réaction. dans tous les cas dis toi que tu trouvera un autre acheteur tot ou tard, tu n'es pas à un près. bonne vente
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
en vendant une moto par manda-cash, le mec qui te l'achète va déposer des sous a la poste et tu a toi de ton coté a aller récupérer le liquide a un bureau de poste donc c'est des vrai sous ^
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé c'est ce que j'avais cru comprendre, donc en principe, c'est un mode de paiement securisé ??
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
renseigne toi à la poste c'est mieux.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé c'est ce que je vais faire, mais je voulais avoirs des avis, de gars qu'avaient utilisé ce système, si y'a deja eu des embrouilles, ou autre ... enfin voila, merci :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
La pupart des arnaques se passent par manda cash et depuis la wester union. Refuse et attends une autre touche. C'est un conseil
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé je vais lui proposer la solution de soldmac je pense ... pcq c'est vrai que sa parait louche ...
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
stoppes toute negociation avec quiquonque qui te propose de te payer via un mode un peu louche. L'histoire du mec en afrique qui envoi un de ses potes c'est du grand classique de l'arnaque sur le web. :? Va sur VV il y a un post sur ce genre d'embrouilles. :wink:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
ok mais c'est bizard, je me demande quand même comment je pourrais me faire avoir, pcq c'est sur que la moto part pas avant que j'ai les thunes ^^
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
le mec t'envoie un cheque, ta banque l'accepte. La ou ça pose probleme c'est quand 2 a 3 semaines plus tard ton cheque est rejeté. L'arnaqueur aura reussi a avoir ton bike (ou ta moto) sans depenser une thune et toi plus de bike et pas de thunes. Ces cons la te proposent meme des sommes carrement folles pour n'importe quoi. J'ai personnelement reussi a avoir un cheque de 4000 € pour un coiler, je dis LOL. Si tu veux, tentes mais je t'aurais prevenu :lol:
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 06/04/09
231 messages
+1 sam botte. sur tous les sites de petites annonces tu peux trouver des avertissements sur ce genre de paiement. extrait d'un site de vente

Règles indispensables avant de répondre à une annonce : - Agir avec la plus grande méfiance si le prix apparaît dérisoire - Ne jamais accepter un échange en mains propres dans un endroit isolé - Si vous vous faîtes livrer une marchandise via un tiers (transporteur ou autre...), vérifier ses antécédents - Prenez en compte le fait que de nombreuses arnaques proviennent malheureusement de pays d'Afrique - Evitez à tout prix d'envoyer des marchandises ou de l'argent à l'étranger - Evitez tout virement via Western Union
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé bah nan sa me refroidis ... ^^ mais sinon, pk la banque refuse le chéque aussi tard ??
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"I_fought_piranhas" disait:
oé bah nan sa me refroidis ... ^^ mais sinon, pk la banque refuse le chéque aussi tard ??
aucune idée, ce que je te rapporte c'est des experiences vecues de certains forumers de VV :wink:
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 06/04/09
231 messages
les mysteres de l'administration je suppose. tu donne le cheque à ta banque, il l'envoi je sais pas trop ou, ils le controlent, voient que c'est pas bon, renvoie l'information à ta banque qui doit à son tour de le dire. et puis voila le mec est deja loin sur ta moto. par contre si ta laissé ton numero ils risquent de te rappeler plusieurs fois mais repond pas et ils laissent vite tombé (experience perso, le mec m'avait l'air clean, il m'a laissé son num et donc il a eu le mien quand je l'ai appelé). en tout cas pour tous les achats/ventes sur internet mieux faut faire un echange en mains propres, le liquide c'est toujours mieux et il faut parler avec le gars (en 10 minutes on apprend beaucoup de choses). mais ne devient pas parano on peut faire de super affaire et rencontrer des gens simpa.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in