Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Salut, voilà l'année prochaine je vais être amené à pas mal bouger et je cherche un sac capable de me suivre. Mon programme va donc être d'aller en cours (faut donc que je puisse mettre des cahiers etc), prendre le RER/metro, train, avion. Il faudrait une poche pour PC aussi (MacBook pro ou air je ne sais pas encore mais en tout cas un je pars sur un 13 pouces). Si il pouvait être esthétique ça serait bien aussi :wink: Pour l'instant j'ai trouvé de sympa un EVOC http://www.evocsports.com/en/evoc-city-a-travel/backpack-park-25l.html Chez Dakine j'ai trouvé que pour rider (il manque donc la poche pc...). Donc si quelqu'un pourrait m'aiguiller :D
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
salut, sur kite-tek.com ta plein de dakine , j'ai un mission 26 litres je crois et il est vraiment bien super confortable et je m'en sers pour aller en cour faire les courses rider etc... Il n'y a pas de poche spécifique au pc mais il y a un petit aménagement dans la grande poche pour accueillir des documents et donc je pense qu'un 13 pouces y rentrera à l'aise
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Merci pour le site, j'ai trouvé des Dakine sympa avec une poche PC. Je préfère quand même avoir une poche rembourée pour pouvoir le trimbaler partout sans aucun risque vu le prix ...
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Je plussoie pour les Dakine, vraiment bien foutus ces sacs. J'avais un peu les même besoins que toi: cours, voyages, parfois même sports, avec de la place, un emplacement pour le PC portable. Je me suis pris un Dakine Campus LG il y'a déjà un petit moment, et il est vraiment cool. Super costaud, bien pensé, des rangements partout: stylos, baladeur MP3, clés, cartes, billets de train, plans, bouteilles d'eau (ou d'autre chose) sur les côtés, poche capitonnée pour le PC portable (15,4" pour moi)afin d'éviter les chocs, y'a même une poche isotherme pour mettre les canettes en été. En plus, il a un look sympa. http://img69.imageshack.us/img69/633/p1010076m.th.jpg Les défauts? Eh bien, je n'en trouve qu'un seul: le Campus LG (LG por Large) est grand au quotidien. Pour une journée typique de FAC, il est loin d'être plein, et comme il est haut, l'ensemble des objets de concentre au fond et sur la succession de poches spécifiques à l'avant. Du coup, ça fait plein en bas, et tout vide tout plat en haut. Un peu dommage, mais ça va, c'est loin d'être choquant.
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages

Question sac, j'ai quelque chose de sympa à te proposer. Les musettes de combat étudiées pour les militaires sont vraiment des sacs à tout faire. Par exemple j'ai un sac ARES de 35L qui m'a coûté 40€, je m'en sers tout les jours pour les cours de ma formation, je le trimbale dans le train quand je rentre en permission (j'ai un portable 15 pouces qui rentre dedans), je le prends avec moi sur le terrain (j'ai assez de place pour mettre tout mon matos pour une semaine de terrain, sauf le sac de couchage) je l'utilise pour mes randonnées en montagne et pour mes sortis en VTT. Question goût on aime ou on aime pas, il existe généralement 3 coloris (camouflage centre Europe, désert et noir). Bon je l'es en camo pour le boulot mais le noir est discret. Ces sacs ont plusieurs avantages qu'ont retrouve rarement sur d'autres gammes. Déjà tu as presque toujours un compartiment réservé à une poche d'hydratation. L'espace est presque toujours étudié pour ne pas perdre de place, tu as souvent des sangles de compressions et de nombreuses poches. Les passants en tissu servent à rajouter des poches, très facile d'augmenter volume, donc des sacs très modulables selon le besoin. En plus pour accrocher un casque intégral c'est super pratique ! Généralement ils sont costaux, sauf pour les entrés de gamme que tu trouve en surplus (réservés aux kéké qui font de l'air soft) où généralement les coutures et les fermetures éclairs ont vite fait de sauter ! Réglages de partout pour un bon confort. Pour les curieux, je vous laisse un lien avec le sac que j'utilise. maxgunner.com L'espèce de sangle sur le sac est en principe là pour maintenir une arme dans le sac. Perso je m'en sers surtout pour accrocher mon casque (au niveau de la mentonnière), je passe la jugulaire dans les passant et je me sers des deux sangles de compression sur les côtés pour éviter que le casque ne se balance sur les côtés. Question solidité je l'ai depuis presque un an et aucun soucis de solidité, juste niveau confort ça pourrait être mieux mais tant que le sac est pas chargé ça passe à l'aise ! Après si tu as le budget tu peux passer sur des sacs de camelback qui sont vraiment top à tous les niveaux. Si tu veux des idées je te laisse quelques sites sur lesquelles ont commande des fois : http://www.usmcpro.com/ http://www.asmc.de/ generalarmystore.fr Voila si t'as des questions hésite pas !

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in