Question sac, j'ai quelque chose de sympa à te proposer. Les musettes de combat étudiées pour les militaires sont vraiment des sacs à tout faire. Par exemple j'ai un sac ARES de 35L qui m'a coûté 40€, je m'en sers tout les jours pour les cours de ma formation, je le trimbale dans le train quand je rentre en permission (j'ai un portable 15 pouces qui rentre dedans), je le prends avec moi sur le terrain (j'ai assez de place pour mettre tout mon matos pour une semaine de terrain, sauf le sac de couchage) je l'utilise pour mes randonnées en montagne et pour mes sortis en VTT. Question goût on aime ou on aime pas, il existe généralement 3 coloris (camouflage centre Europe, désert et noir). Bon je l'es en camo pour le boulot mais le noir est discret. Ces sacs ont plusieurs avantages qu'ont retrouve rarement sur d'autres gammes. Déjà tu as presque toujours un compartiment réservé à une poche d'hydratation. L'espace est presque toujours étudié pour ne pas perdre de place, tu as souvent des sangles de compressions et de nombreuses poches. Les passants en tissu servent à rajouter des poches, très facile d'augmenter volume, donc des sacs très modulables selon le besoin. En plus pour accrocher un casque intégral c'est super pratique ! Généralement ils sont costaux, sauf pour les entrés de gamme que tu trouve en surplus (réservés aux kéké qui font de l'air soft) où généralement les coutures et les fermetures éclairs ont vite fait de sauter ! Réglages de partout pour un bon confort. Pour les curieux, je vous laisse un lien avec le sac que j'utilise. maxgunner.com L'espèce de sangle sur le sac est en principe là pour maintenir une arme dans le sac. Perso je m'en sers surtout pour accrocher mon casque (au niveau de la mentonnière), je passe la jugulaire dans les passant et je me sers des deux sangles de compression sur les côtés pour éviter que le casque ne se balance sur les côtés. Question solidité je l'ai depuis presque un an et aucun soucis de solidité, juste niveau confort ça pourrait être mieux mais tant que le sac est pas chargé ça passe à l'aise ! Après si tu as le budget tu peux passer sur des sacs de camelback qui sont vraiment top à tous les niveaux. Si tu veux des idées je te laisse quelques sites sur lesquelles ont commande des fois : http://www.usmcpro.com/ http://www.asmc.de/ generalarmystore.fr Voila si t'as des questions hésite pas !
inscrit le 13/07/08
150 messages