querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. J'ai actuellement un gilet de protection 661 comme celui là http://img861.imageshack.us/img861/1478/24906.jpg Uploaded with ImageShack.us Le problème c'est que les protections au niveau des bras ont tendance à glisser donc c'est assez pénible. Vous pensez que je peux les couper et les remplacer par ça ? http://img202.imageshack.us/img202/6954/65933.jpg Uploaded with ImageShack.us J'ai peur que les protections au niveau des épaules ne soient pas bien maintenues. Merci.
T_pack
T_pack

inscrit le 20/04/11
17 messages
J'avais la même protection 661 effectivement assez rapidement le scratch qui tient entre l'épaule et la poitrine ne tient pas bien. Le système de fermeture éclair de la dorsale qu'il y avait à l'époque m'a complétement laché (je ne sais pas si il y en à un sur celui-ci)
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Moi ce n'est pas ça : les manches ont dû s'agrandir et les scratch, qui tiennent les protections au niveau de des coudes, ne tiennent pas bien. Du coup, elles glissent surtout pendant les passages qui secouent. Si je coupe les manches avant les protections des coudes, c'est possible ? Afin de mettre de nouvelles protection des coudes plus confortables.
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Oui ces possible de les coupé , mais au niveau des protection de l'épaule il faudra rajoute un scratch pour bien tenir .
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"maxime54" disait:
Oui ces possible de les coupé , mais au niveau des protection de l'épaule il faudra rajoute un scratch pour bien tenir .
Ok merci pour la réponse. Et ça va quand même bien tenir ?
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
"querom" disait:
"maxime54" disait:
Ok merci pour la réponse. Et ça va quand même bien tenir ?
Oui si tu met bien des scratch .
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Ok merci je vais faire ça alors. Sinon vous pensez quoi de ces coudières ?
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut moi j'ai ces coudières et je les trouvent biens mais prend la bonne taille autrement elle vont glisser vers tes mains (Moi sa fait un petit peut sa) au début tu les sent quand tu fait une descente et après tu les oublies vite. Moi j'ai acheter le même gilet que toi et je n'ai eu aucun problème et oui T_pack il y a une fermeture sur le gilet qui est sur le côté.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Ok merci pour vos réponses. Je vais finalement acheter ces coudières, couper les anciennes et faire un peu de couture ;)
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Je voudrais savoir si les protection au niveau des épaules sont vraiment utiles parce que si elles ne le sont pas je n'orienterai plutôt vers une dorsale seule et les coudières. Qu'en pensez vous ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"querom" disait:
Salut. Je voudrais savoir si les protection au niveau des épaules sont vraiment utiles parce que si elles ne le sont pas je n'orienterai plutôt vers une dorsale seule et les coudières. Qu'en pensez vous ?
Comme tu le sens... elles sont pas super utiles dans le sens ou les articulations et particulierement l'epaule sont impossible a proteger (torsions,etirements...) mais protegent quand meme coups,points de suture et autres perforation. En somme ça protege autant que les coudieres ou les genouilleres!
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"duffman" disait:
"querom" disait:
Comme tu le sens... elles sont pas super utiles dans le sens ou les articulations et particulierement l'epaule sont impossible a proteger (torsions,etirements...) mais protegent quand meme coups,points de suture et autres perforation. En somme ça protege autant que les coudieres ou les genouilleres!
Merci pour la réponse. En gros ça protège seulement des petits chocs et ça peut pas m'éviter un gros "bobo" qui entrainerait une période d'arrêt et une rééducation ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
En choc direct,ça dissipera pas mal ce que tu te reçoit,mais si qqch doit peter ça va peter;par contre ça empeche aucunement les torsions. Exactement comme l'exemple le plus connu de protection,les protege tibia/genouilleres.Pratique contre les coups de pedales et les picots,les pierres et autres potences mais ça s'arrete la
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Il vaut mieux faire de la musculation pour renforcer l'épaule ? Par exemple si Fred Austruy avait eu un gilet de protection intégral, il aurait pas éviter sa blessure à l'épaule ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Muscu oui et non,sans etre medecin une torsion reste une torsion,je dirais plutot vive la souplesse et la chance! Si tu fais de la muscu bon ça peut etre que benefique si tu le fais bien et j'insiste la dessus.Le mieu ce serait que tu demande conseil a un kiné ou a tout autre pro Tiens,lui fait de la muscu et ça l'a pas aidé tu vois :lol: Je sais plus ce qu'il s'est fait exactement mais dans mes souvenirs,je crois pas que ça l'aurait aidé. Ne psychote pas non plus.J'ai une entorse chronique a l'epaule et je chute tout a fait normalement.Et cet entorse je me la suis fait en tentant un tabletop :| N'importe quelle chute t'as un facteur chance.Evidemment si tu sais tomber,que tu as une carrure qui peut absorber et que tu es flexible t'as moins de chance de te faire mal; mais il suffit d'une pierre 1cm trop pres,d'une branche ou simplement d'une mauvaise chute pour te blesser,et ce que tu sois protégé ou pas(le facteur protection diminue quand meme les risques tu l'auras compris,mais t'es pas non plus Chuck Norris sous tes protecs).
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Ok j'ai compris l'intérêt d'un protection complète du torse. Mais je voudrais quand même changer celle que j'ai. Je la trouve trop chaude, peu confortable et les protections ont tendance à glisser (et pas assez discrète sous un maillot). Que penses tu de celle là ? http://img860.imageshack.us/img860/314/57601.jpg Uploaded with ImageShack.us Sinon que me conseilles tu comme modèles ? Pourquoi il n'y a pas (ou pas beaucoup de pilotes de DH en coupe du monde qui en portent ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Moi j'ai le pro pressure suit et c'est le top :wink: sixsixone.com

u4r
u4r

inscrit le 06/04/09
21 messages
Salut à tous, J'espère trouver quelques réponses à mes questions sur ce forum, comme je pense que tout le monde pratique la DH par ici. Voilà je souhaiterais changer ma protection dorsale 661 pressure suit: http://www.cambriabike.com/Images/product/661_pro-pressure-suit_08.jpg Par un "combo" gilet D3O bluegrass et des coudières POC: http://www.tri-ride.net/wp-content/uploads/2011/01/Bluegrass_Grizzly_d3o_Bobcat_d3o-review-in_articolo-1.jpg . est ce que quelqu'un ici roule avec ce genre de combo ?? Le d3o semble marcher plutot bien au vu des vidéo que l'on peux trouver sur le net. (surtout celle là :bonnet en D3O)) Est ce que vous pensez que la protection globale sera vraiment moins bonne ? merci d'avance, j'ai déjà les coudières mais pour le gilet je ne voudrais pas me planter et je ne trouve rien sur ce modèle. tibo
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages

pour la protec j'ai repéré la Troy Lee Designs: chainreactioncycles.com mais je ne sais pas ce qu'elle vaut du point de vue amortissement des chocs (Shock Doctor technology) la patte magic semble t il. et un tissu anti-déchirement qui peu être pas mal si on tombe sur de la caillas et pour un prix raisonnable. mais a pour quand la sorti? :/

querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. J'ai finalement acheter la 661 Evo Pressure Suit. Elle est très confortable. Mais je voudrais savoir si je peux mettre un Leatt Brace avec ?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Salut ! Oui tu peux mettre un leat breace avec ;)
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"stips" disait:
Salut ! Oui tu peux mettre un leat breace avec ;)
Tu as déjà essayé ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in